Invitation à vivre une journée avec les plus petits : samedi 13 janvier

Publié le par Paroisse Leguevin

Invitation à vivre une journée avec les plus petits : samedi 13 janvier

Depuis deux ans, dans notre diocèse, a lieu deux fois par an une assemblée diocésaine de la diaconie. Après Toulouse, Lavelanet de Comminges, Pibrac, c’est au tour de Baziège d’accueillir cet évènement.

La diaconie, c’est le service du frère comme le Christ a servi, c’est tout un programme. La diaconie, c’est reconnaitre que « personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à donner » (message final Diaconia 2013). C’est reconnaitre que celui qui est rejeté, bafoué, humilié est mon frère et que s’il ne participe pas à la vie de l’Eglise, il manque quelqu’un.

Alors qui est concerné par cette assemblée diocésaine de la diaconie ? La diaconie étant une des trois missions de l’Eglise avec la proclamation de la parole et la célébration, tout le monde est concerné.

Nous comptons sur vous pour participer à cette assemblée le 13 janvier, Salle du cardinal Saliège de 10h00 à 16h30. Mais nous comptons aussi beaucoup sur vous pour inviter, inviter largement tous ceux qui d’habitude ne sont pas invités, ceux qui ne manquent à personne, ceux que l’on oublie trop souvent.

Pour le repas de midi, chacun apporte un plat (salé ou sucré) à partager.

Equipe Diaconie 31

Covoiturage au départ de Léguevin :
contacter le groupe Présence Fraternelle au 06 40 99 87 63

Publié dans PresenceFraternelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article