Une veillée de Noël dans la Joie

Publié le par Paroisse Leguevin

Une veillée de Noël dans la Joie

Voici un message interne à l'équipe d'animation liturgique,
mais la joie est faite pour être partagée ...

Ce sont les 4 lettres du mot JOIE qui ont guidé notre veillée de Noël :
J comme Joyeux d’être rassemblés,
O comme Ouverts à la tendresse,

I comme Invités à l’accueil,
E comme Emerveillés.

Sous la bienveillance de Père Philippe, merci à tous ceux qui ont rendu cette veillée si joyeuse :

  • Isabelle pour le livret de messe, Claude pour l’organisation au fond de l’église
  • Corinne et Dominique pour tout votre travail de préparation, pour la gestion des imprévus de dernière minute, pour votre prestation vocale, pour votre enthousiasme que vous savez communiquer à tout le monde. On a envie de chanter avec vous.
  • Merci à tous les musiciens, au duo de flûtistes Julien et Aubin, au saxophoniste Gilles, au guitariste Thomas et à Corinne pour apporter de nouvelles sonorités avec la cithare.
  • Merci aux 2 petites voix off d’Aubin et Maxime qui ont surpris l’assemblée.

Les prestations chantées et musicales sont essentielles pour de telles messes mais, il est surtout important d’offrir à l’assemblée les conditions idéales pour participer, pour prier, pour écouter, pour glorifier notre Seigneur au travers des chants.
Que de satisfaction d’avoir vu tant de monde attentifs à la parole de Dieu, à l’homélie de Père Philippe, d’avoir entendu tant de monde chanter, dans la joie.

3 notes ont suffit pour que l’assemblée chante « douce nuit » derrière Maxime. C’était magnifique, l’assemblée arrive même à nous surprendre en devenant animateur le temps d’un chant.

Ce que l’on a vu lors de cette veillée, ce n’est pas uniquement le résultat du travail de quelques personnes pour cette messe mais le travail de vous tous qui rendent nos messes dominicales profondes, pleines de sens et joyeuses.

J’ai assisté dans ma jeunesse à beaucoup de veillées de Noël où je voyais bien souvent une animatrice, seule, se battre contre une assemblée plus préoccupée par le repas du réveillon en ces heures tardives qu’à recevoir le message de Noël que proposait l’Eglise.

Le talent, la volonté de chacun, animés par l’Esprit-Saint nous permettront d’aller encore plus loin, de proposer toujours mieux à notre paroisse.

Merci à tous,
Marc

Publié dans Temoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article