32 ans d'animation liturgique pour Dominique, et un nouveau coordinateur pour l'équipe

Publié le par Paroisse Leguevin

1982 - 2014... 32 années d'animation liturgique pour Dominique... ET CE N'EST PAS FINI !... Mais elle passe le relais à Marc pour la coordination globale de l'équipe. Son témoignage et celui de Marc ...

1982 : En arrivant à Léguevin, je fus accueillie par Danièle A. qui me connaissait antérieurement et me présenta comme "future animatrice". Deux personnes à l'époque animaient les messes. Je me sentis appelée et je répondis donc par un "oui" un peu hésitant car j'étais débutante mais un "oui" quand même! Quelques années après, ayant des disponibilités de temps, je devins la référente de l'animation liturgique, petit groupe composé de Marie-Thérèse, Frédéric, et j'eus la joie avec le prêtre, d’accueillir au sein de l'animation des personnes qui désiraient s'investir et faire partie de notre équipe: Cathy, Michèle, Béa, Corinne. Puis, étant catéchiste des ados, les confirmands sont venus apporter leurs talents de chanteurs et musiciens: une belle bande unie et fraternelle pleine de joie et d'idées (Hélène, Yohan, Grégory, Laure, Sonia...) qui animaient régulièrement avant que la vie estudiantine et plus tard la vie de famille, ne les envoie aux 4 coins de France. L'équipe continua à s'étoffer : Jean-Philippe, Anaïs et Ludo, Florian, Maïthé, Séverine ; aujourd'hui,Violaine, Marc, Nicolas, et puis Thomas et Julien, Aubin, Arnaud, Emmanuel : musiciens quand ils peuvent...et Mathilde, Marie-Odile, Lauriane, Maxime et enfin les Scouts, Jeannettes, louveteaux qui prennent leur nouveau rôle avec beaucoup de sérieux et de sérénité. Notre paroisse est grâce à Dieu, riche de toute cette belle diversité; riche car unie au Christ qui nous conduit et fait de nous des frères, porteurs de foi, de joie et d'espérance. Aujourd'hui, puisqu'en tant que référente, je tire ma révérence, tout en restant à l'animation, je voudrais vous dire un grand Merci pour toutes les joies reçues et partagées à travailler ensemble à la vigne du Seigneur!

Et c'est avec beaucoup de joie et de confiance que nous accueillons Marc notre nouveau référent, missionné officiellement par Père Philippe. Notre église est belle, que le Seigneur continue son œuvre à travers chacun de nous. Un grand "MERCI" Marc, pour ton "OUI" chaleureux et fraternel !

Je n’ai pas hésité longtemps quand Père Philippe m’a demandé de prendre cette nouvelle mission. J’ai pris cet appel comme un signe de confiance. Je pensais qu’il voyait en moi quelque chose que je ne voyais pas moi-même.

Accueilli, encouragé, rassuré par toute la communauté quand j’ai joué mes premières notes de musique dans notre église, je me sens maintenant appelé à rendre ce nouveau service à ma paroisse.

A la croisée des musiciens, des animateurs, de la chorale, de la catéchèse, des jeunes mariés, des jeunes confirmés, de beaucoup de paroissiens, poussé par ma volonté d’avancer dans ma foi, je prends cette nouvelle mission à coeœur.

Je continuerai sur les pas de Dominique pour que l’animation liturgique reste ouverte, joyeuse, inventive, à l’écoute et au service de chaque paroissien pour faciliter l’expression de leur foi. Elle permettra à chacun de mieux célébrer, de mieux prier, de mieux chanter la gloire de notre Seigneur. Merci Dominique pour tout ce que tu as fait pendant ces dernières années, c’est un beau trésor que tu nous laisses et que je ferai fructifier.

Marc

Publié dans Temoignages, Célébration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article