12 jeunes couples amoureux en route vers le mariage....

Publié le par Paroisse Leguevin

12 jeunes couples amoureux en route vers le mariage....

Le presbytère semblait bien étroit samedi dernier pour accueillir les 12 couples de Léguevin désireux de se marier cette année à l'Eglise...

L’ équipe du CPM (Centre de Préparation au Mariage) de notre paroisse, composée de Corinne et Claude, Christine et Christophe, Isabelle et Marc a proposé un moment d’échange, de partage, riche par la maturité et la volonté affirmée de tout ces jeunes pour leur mariage religieux.

En complément des rencontres proposées par Père Philippe, c’est le visage d’une Eglise vivante que souhaitent montrer les animateurs du CPM et c’est en particulier votre image, vous les paroissiens de Léguevin que nous avons voulu leur montrer : des chercheurs de Dieu, en marche tous unis dans une paroisse, la rendant si accueillante, vivante, dynamique et fraternelle.

En toute simplicité, par l’expression de notre foi, nous avons voulu leur faire prendre conscience de l’importance du mariage pour l’Eglise, qui a fait du mariage un de ses 7 sacrements.
C’est conscients de la force de leur Amour, bâti sur les 4 piliers que sont la liberté, la fécondité, la fidélité et l’indissolubilité, et poussés par leur foi, qu’ils vont ainsi pouvoir porter leur Amour devant Dieu le jour de leur mariage.

Le repas partagé, soutenu par des chants et par les accords de guitare de Père Philippe a conclu ce beau moment dans la joie.
Nous les entourons de toutes nos prières, en nous rappelant ces quelques mots de Saint Paul : « S’il me manque l’amour, je ne suis rien » (St Paul 1C, 12).

Corinne et Claude, Christine et Christophe, Isabelle et Marc

 

 

12 jeunes couples amoureux en route vers le mariage....

Publié dans CPM

Commenter cet article