Et si on lisait ? ...

Publié le par Paroisse Leguevin

Il fait gris ? ...
Il fait beau ? ...
La fatigue de fin d'année se fait sentir ? ...

Bien installés dans notre canapé,
Sur la plage, au Café des livres ou dans un jardin...
eh bien... sortons nos bouquins !

Voici quelques sélections de livres ...
N'hésitez pas à votre tour à partager ceux que vous avez aimés
en utilisant les commentaires en bas de l'article. Merci et bonne lecture !

         

Dans les années 30, dans le sud des Etats-Unis, Scout est une enfant malicieuse qui regarde le monde à travers son imagination, jusqu’au jour où son père est commis d’office pour défendre un noir accusé à tort. Humour et gravité, beauté du style et finesse de la réflexion font de ce roman initiatique un véritable chef d’œuvre. L’un des livres les plus lus aux Etats-Unis et qui mérite ce titre.

Proposé par Malie

 

             

Je viens de terminer un petit livre très original :
"Le liseur du 6h27" de Jean-Paul Didierlaurent chez Folio.

Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du RER quelques pages de livres voués à la destruction. De là vont naître de belles rencontres ....

Moins de 200 pages mais un grand voyage dans l'humain...

Proposé par Martine

 

 

Après le livre à succès « Renaître d’en haut » dans lequel le père Joël Guibert témoigne de l’action de l’Esprit Saint dans sa vie de prêtre, et plus largement dans la vie de chacun, voici un livre sur la divine Miséricorde. Loin de se limiter à une réflexion abstraite, il entraîne le lecteur dans une expérience personnelle de l’Amour de Dieu agissant. Une découverte progressive à travers le message très actuel de sainte Faustine. Cette expérience de l’Amour est transformante : elle demande de laisser tomber des résistances pour une véritable guérison intérieure.

Proposé par Béatrice                                         

 

      

Un homme sort de chez lui et claque la porte d’entrée en bois marron, mais il a oublié sa veste et décide de retourner la chercher. Quand il se retrouve devant sa maison la porte est bleue. Deux enfants en sortent en criant Papa, mais il n’a pas d’enfants… Une fable merveilleuse sur les possibilités de la vie, l’espoir et la liberté.

Proposé par Malie

 

              

Des tas de suggestions de bouquins sur le site du café des livres. Allez aussi voir directement Mélissa, elle saura vous conseiller !

https://www.facebook.com/librairiecafeleguevin/ 

 

      

A la fin de la seconde guerre mondiale, une jeune auteur anglaise se retrouve par hasard à correspondre avec des habitants de Guernesey qui  parle d’un mystérieux « cercle des amateurs de littérature et d’épluchures de patate » qui leur aurait sauvé la vie pendant l’occupation allemande. Plutôt que de se marier avec le richissime américain qui lui fait la cour, elle décide de partir enquêter sur place. Impossible de résumer l’humour de ce roman épistolaire aussi délicat que drôle, un vrai régal qui vous mettra de bonne humeur pour longtemps.

Proposé par Malie

 

Et puis, le samedi 9 juillet
au Café des Livres de Léguevin :
Lecture à haute voix et buffet de tapas sur le thème de la littérature espagnole,

Inscription avant le 3 juillet
à la librairie
ou auprès de Malie, animatrice de l'Echangeoir d'Ecriture
 

 

 

 

 

 

Bonne lecture !

 

 

Publié dans lectures

Commenter cet article