Prières universelles : semaine du 19 juin au 25 juin

Prières universelles : semaine du 19 juin au 25 juin

Prières Universelles:

Même si nous connaissons des déceptions dans nos relations avec nos frères à qui pourtant l’on tend la main, même si l’église faite d’hommes peut parfois nous décevoir, donne nous de toujours croire, de renoncer à nous-même pour te suivre. Pour ne faire qu’un avec toi, Seigneur, nous te prions.

‘Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même’.

Nous qui sommes bienportants, dans l’abondance, bien logé et profitant de multiples loisirs, donne nous Seigneur dans notre bonheur de ne pas oublier ceux qui n’ont pas autant de chance. Transformons nos intentions en actions, laissons-nous embarquer dans cette aventure de l’entraide sans attendre en retour. Pour cet étranger dans lequel nous voyons ton visage, Seigneur, nous te prions.

Seigneur, en ce jour où nous fêtons les papas, aide-les dans leur mission de cohésion familiale, d’éducation des enfants, de subsistance de leur foyer. Qu’ils prennent le temps dont leur conjoint et leurs enfants ont besoin, mais aussi qu’ils rayonnent au-delà de leur cellule familiale pour inspirer un modèle de société plus solidaire. Pour tous les papas, Seigneur, nous te prions.

Publié dans Prieres