6 Octobre 2016 , Rédigé par Paroisse Leguevin Publié dans #Jeunes

Top Départ de la catéchèse avec les témoins du Christ !

Samedi 24 septembre, avec un soleil magnifique, s'est déroulé le Top Départ de la catéchèse. Sous les cèdres majestueux du domaine de Hillès les enfants ont pu faire connaissance de leur équipe de caté ainsi que des autres groupes du CE1 à la 5°.

Accueil des enfants et composition des équipes

Après l'accueil, répartis en 6 équipes mélangeant tous les âges, ils ont participé au grand jeu des témoins du Christ et découvert que, depuis 2000 ans des hommes et des femmes répondent à l'appel de Jésus de façon différente selon les époques :

Découverte de Saint Pierre au 1° siècle

Saint Paul au 1° siècle

Saint Martin de Tours au 4° siècle

Saint François d'Assise au 13° siècle

Sainte Germaine de Pibrac au 16° siècle

Mère Teresa de Calcutta au 20° siècle

Puis après le pique-nique, chacun a rejoint son équipe et a participé à la réalisation du Livre du Catéchisme proposé par Fabienne.Ils ont selon leur âge répondu aux questions des plus jeunes :

" Qu'est-ce que le catéchisme ?  Le Pardon ? La première des Communions ? L'aumônerie ? "

Les réponses, écrites sur des post-it sont venues remplir les pages du grand livre du caté.

Pique-nique

Les différentes équipes en pleine réflexion puis les plus grands répondent aux questions des plus petits !

Et, après la traditionnelle photo de groupe, cette belle journée s'est terminée par une messe pendant laquelle tous ont pu chanter, prier, célébrer le Seigneur, et crier de joie car vraiment Il était là, avec nous...

Top Départ de la catéchèse avec les témoins du Christ !

Un grand merci à tous ceux sans qui cette journée n'aurait pas pu être aussi belle :

Enfants et Parents pour leur joyeuse participation,

Animateurs pour leur disponibilité,

Mme de Vergeron pour son accueil,
et bien sûr Père Philippe pour sa présence et son accompagnement.

Pour plus de photos cliquez ici : http://goo.gl/photos/8gHdoz8VfQvQjYqG9