Notre témoignage et notre prière, lors de la Veillée de la Miséricorde le 18 Nov 2016

Publié le par Paroisse Leguevin

Notre témoignage et notre prière, lors de la Veillée de la Miséricorde le 18 Nov 2016
Notre témoignage et notre prière, lors de la Veillée de la Miséricorde le 18 Nov 2016
Notre témoignage et notre prière, lors de la Veillée de la Miséricorde le 18 Nov 2016

Le 10 Novembre 2015, nous – membres du groupe Présence Fraternelle - découvrions ensemble, dans le livret du Jubilé la définition de la Miséricorde donnée par Monseigneur Le Gall : C’est le cœur penché sur la misère.

Ce même jour, nous avons regardé comment Jésus se penchait sur la misère des gens. Il allait vers eux. Il n’avait pas de bureau pour recevoir les personnes en détresse. Il marchait, il allait à la rencontre du monde, écoutait et apportait sa Présence Fraternelle et Divine.

Cette attitude de Jésus plein de miséricorde face aux plus fragiles nous a certainement inspirées tout au long de l’année :

Nous mettons nos cœurs en état de veille, attentives à toutes sortes de misères qui nous entourent : la fatigue, les soucis familiaux ou professionnels, la maladie, la souffrance, la vieillesse et l’approche de la mort, le découragement, la solitude.

Nous nous rendons chez les personnes. Nous les écoutons ; Nous discernons ensuite individuellement ou dans notre groupe quelle action, quelle attitude est appropriée pour soulager leur petite ou grande misère et être ainsi le reflet du visage du Christ. C’est aussi le Christ que nous rencontrons en elles, car « chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” Mt 25, 40

MERCI Seigneur de nous avoir inspirées et aidées à créer ce groupe de "Présence Fraternelle", et pour cette découverte de l'attitude miséricordieuse.

- Merci de nous permettre ainsi qu'à tous les paroissiens, de vivre des relations authentiques et fraternelles avec un membre de la famille, un ami, un voisin que l'on visite ou à qui l'on rend service et dont certaines personnes visitées resteront pour nous des exemples lorsque nous vivrons à notre tour, la souffrance ou la vieillesse.

- Merci de nous faire prendre conscience que nous faisons partie des privilégiés et que ce que nous avons reçu de Toi, nous devons le partager avec ceux qui sont fragilisés spirituellement, moralement ou matériellement.

PARDON Seigneur,
- Pour toutes les fois où nous démarrons nos journées et partons à la rencontre de nos frères sans nous être unis à toi dans la prière, alors que c'est Toi qui agis en nous, et nous montres sans cesse le chemin.

JE T'AIME mon Dieu,
- dans ce grand message d'amour que tu nous livres sur la croix.
- dans cette patience infinie et cette grande miséricorde que tu as face à nos faiblesses et nos limites.
Je t’aime pour le Père tendre et affectueux que tu es envers nous.

S'IL TE PLAÎT,
- Guide-nous et remplis nous de ta Présence

- Donne-nous de ne jamais oublier que Ton Pardon, Ton Amour, Ta Miséricorde nous sont donnés à l'instant même où nous tournons notre cœur blessé vers Toi. Donne nous la grâce de t'ouvrir nos cœurs dans le quotidien et dans le sacrement de réconciliation.
- Fais que ton visage se reflète un peu plus chaque jour dans nos vies.
- Donne-nous la grâce d'être des serviteurs pleins de tendresse et d'humilité.
- Que ton Esprit Saint nous inspire les bons mots pour soulager, consoler et donner ton Amour.

Publié dans PresenceFraternelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article