La saison des mariages a démarré...

Publié le par Paroisse Leguevin

La saison des mariages a démarré...La saison des mariages a démarré...

L’équipe de préparation au mariage de la paroisse a accueilli récemment 14 couples de fiancés, en marche vers le sacrement de mariage.

Pour la plupart en couple depuis plusieurs années, c’est en toute liberté qu’ils se sont rapprochés de l’Eglise pour demander leur union devant Dieu.

Ils nous ont expliqué que c’est le sacrement, réalité visible du don de Dieu, qu’ils souhaitent recevoir lors de leur mariage, nécessaire à la construction de leur amour.

C’est cet amour qui donne un sens à leur vie. L’amour, c’est la tolérance, la confiance, il est infini car on peut en donner sans compter, il est universel, il est fécond.

Nous avons pu les accompagner dans leur démarche, pour qu’ils réalisent que leur amour repose sur 4 piliers qui sont la liberté, la fidélité, la fécondité et l’indissolubilité. Ils ont découvert la richesse du texte de saint Paul « un amour plus grand que l’amour », se sont interrogés sur leur foi. On leur a donné quelques clés pour qu’ils puissent écrire leur déclaration d’intention.

Nous avons voulu leur montrer une Eglise vivante, accueillante, ouverte à tous, une paroisse de Léguevin dynamique, joyeuse et fraternelle.

L’équipe du CPM de Léguevin , Christine et Christophe, Isabelle et Marc

 

Publié dans CPM, Célébration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article