La préparation au mariage à Léguevin : Quand les cœurs s’ouvrent

Publié le par Paroisse Leguevin

La préparation au mariage à Léguevin : Quand les cœurs s’ouvrent

13 couples ont frappé à la porte de l’Eglise pour se marier cette année à Léguevin. Nous avons accueilli huit d’entre eux lors de deux rencontres en Février. Certains sont ensemble depuis longtemps, avec des enfants, en pleine construction de leur maison, hyper actifs dans leur vie professionnelle. Mais que viennent-ils chercher ?

La première rencontre nous a permis de faire connaissance,

  • Ils ont exposé à tous les qualités de leur conjoint qui les a motivées à se mettre en couple. Ils ont expliqué leurs points de vue sur des sujets importants comme leur liberté de se marier, la fidélité, le pardon, l’éducation des enfants, leur joie de former un couple dans la durée.

La deuxième rencontre, un après midi suivi d’une soirée, nous a permis de faire un partage biblique, à partir d’un texte proposé pour les mariages.

  • Ils ont découvert la force de l’amour pour leur couple, l’importance de l’amour dans la religion chrétienne : Dieu est amour. Chacun a pu réfléchir sur son parcours de foi et sur son désir de recevoir le sacrement de mariage en répondant à la question. Pourquoi je veux me marier à l’Eglise ?

Nous ne voulons pas faire de l’instruction religieuse, mais nous offrons un moment privilégié pour que chacun dans son couple cherche un sens à l’engagement religieux et mette des mots pour se l’approprier.

Qu’ils sont beaux ces moments d’échanges, quand les cœurs s’ouvrent !
Vivement la prochaine rencontre avec les autres couples, prévue en Avril.

Marc et Isabelle

Publié dans Célébration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article