Baptême et Eucharistie : témoignages

Publié le par Paroisse Leguevin

Jeunes ou adulte, Léana, Léane et Margaux ont reçu cette année
le sacrement du Baptême et/ou de l'Eucharistie.
Elles partagent avec nous leur témoignage et leur prière.

 

 

Le jour de mon baptême, j'ai ressenti un sentiment de liberté. J'avais l'impression de renaître ! C'était très agréable. Le moment qui m'a le plus marquée est celui où le Père Philippe m'a versé l'eau du baptême sur la tête.
Léana

Le samedi 19 mai 2018, j'ai été baptisée, un grand plaisir pour moi qui fait partie d'un groupe d'aumônerie depuis 2 ans. J'ai appris de nombreuses choses (Moïse, Abraham,la Sainte Trinité...) au cours de ma préparation.

Je suis aujourd'hui heureuse d'être chrétienne et de pouvoir communier à chaque messe, car oui j'ai aussi fait ma première communion et ma profession de foi en plus du baptême.

Se faire baptiser adulte (15ans) est spécial, car cela nous permet et m'a permis de comprendre l'Eglise ou certains textes bibliques. Je recommande fortement cette expérience à ceux qui sont en hésitation. 

Léane

Seigneur Jésus,

Merci d'avoir mis sur ma route le Père Philippe, Michèle et Laurence pour m'accompagner sur le chemin de ton amour. Tu es venu jusqu'à moi et tu as frappé à la porte de mon coeur.

Le pain représente le travail des hommes et rassemble tout ce que les hommes font de bon. Il est le signe choisi par toi Jésus pour manifester ta présence parmi nous.

Le vin représente le sang que Jésus a versé pour nous sur la croix. Il est le signe de son amour pour nous, mais aussi celui de son père à notre égard. Ainsi, il n'y a plus de barrières entre l'homme et Dieu.
 

Aujourd'hui, tu me donnes la chance de communier à ton Corps et à ton Sang pour être unie à toi, être un de tes sarments, afin que je demeure en toi et toi en moi.
 

Merci pour l'amour, la force, la confiance et le soutien que tu me donnes.

Seigneur Jésus, tu connais mes pensées les plus secrètes et je sais que tu entends mes prières. Je te confie mon bonheur, ma famille, mes amis, mes proches. Les miens qui sont aussi les tiens. Protège-les de tout danger et garde-les dans ton amour.

Garde ma porte, mon esprit et mon coeur toujours ouverts aux autres. Donne-moi assez d'amour pour rendre heureux tous ceux qui m'entourent et garde-moi de tout péché.

Pour ton amour immense, Seigneur, je te remercie de tout mon coeur.

Amen

Margaux

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article