Le Père Noël raconte sa journée au CADA de Colomiers..

Publié le par Paroisse Leguevin

Cette journée passée auprès des familles du CADA* de Colomiers a été une expérience extraordinaire, je n'ai pas vraiment les mots pour vous l'exprimer.

Soixantaine cadeaux ont pu être distribués grâce à la générosité des paroissiens. Merci !

 

J'ai été très touché par la simplicité, la gentillesse de ces personnes, la joie de ces enfants... certains ont chanté, dansé avant un petit spectacle de marionnettes.


Et à la distribution des cadeaux par le père Noël, dont j'avais endossé le rôle, voir tous ces visages, grands et petits, émerveillés, un peu impressionnés pour certains : la magie de Noël  s'accomplit de multiples façons quelles que soient nos croyances...
 

Après, au goûter,  il y a eu de la musique et nous avons  dansé. Les enfants s'y sont donnés à cœur joie. Il y avait également, toute la journée, des ateliers pour les enfants. Ils étaient animés par le groupe de jeunes Focolari de Léguevin (Lucie, Marion, Berthe-Brigitte, Clara n'a pas pu venir).
La journée avait démarré à 11 heures avec l’accueil des familles puis un déjeuner partagé.

 

J'ai ressenti beaucoup d'émotion, à la fin lors des départs, je me demandais "que vont devenir toutes ces familles, quelles vont être leurs vies ?..." 

Mais une chose est sûre, elles ont pleinement vécu le moment présent.
 

Jean-Louis

 

*CADA : Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile

 

Publié dans Temoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article