Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée de Prières

Publié par Paroisse Leguevin

Soirée F.O.I. Jeudi 20 décembre - Soirée de Prière pour l'unité

et la Paix dans le monde

Publié le par Ensemble paroissial Pibrac et Brax

Les martyrs d'Algérie

Nous sommes heureux de vous inviter à participer à notre soirée de prière "Net For God"  ou  « Fraternité Œcuménique internationale » du mois de décembre.

Le but de cette  soirée et de celles qui suivront, au rythme d'une fois par mois, est de prier et d’œuvrer  pour l’unité et la paix, au service de l’évangélisation et à l’écoute de l’Esprit Saint, à l’œuvre dans le monde et dans nos vies ;

C’est un temps pour  se former, partager et prier à partir d’un film, portant sur des témoins de l’évangile, passés ou contemporains, le plus souvent en lien avec l’actualité internationale.

Pour cette soirée, nous avons la joie de vous présenter le film

"Témoins du plus grand amour"

Ce film a été réalisé à l’occasion de la Béatification des 19 "Martyrs d’Algérie”, à Oran, en Algérie, le 8 décembre 2018. Parmi eux les 7 moines de Tibhirine et Mgr Pierre Claverie, auquel nous avons consacré un film en mai 2017.

RÉSUMÉ

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jean 15, 13). Cette parole du Christ résume toute la vie des 19 religieux et religieuses catholiques, morts assassinés en Algérie durant la "décennie noire" des années 1990. Ils avaient choisi de rester alors qu’ils se savaient menacés. En effet, pour eux l’offrande de leur vie à Dieu dans la vie consacrée était inséparable de l’offrande de leur vie à l’Algérie et aux Algériens. A travers ce film, nous partons en pèlerinage sur les lieux où ils ont vécu :

Alger, Tizi-Ouzou, Tibhirine et Oran, en compagnie de celles et ceux qui ont partagé leur vie ou marchent aujourd’hui dans leurs pas. Leur Béatification, le 8 décembre 2018 à Oran manifeste les fruits de ces vies données dans une “sainteté du quotidien” et représente un signe fort de fraternité vécue entre chrétiens et musulmans.

Nous vous attendons le

Jeudi 20 Décembre,