Prières Universelles du Dimanche 20/10

Prières Universelles du Dimanche 20/10

Pour les hommes, et pour les femmes, pour les enfants de la terre, ton Eglise qui t’acclame vient te confier ta prière

Prions pour les personnes qui exercent des responsabilités publiques; qu’elles sachent toujours écouter avec attention les cris du cœur de leur peuple.

Prions aussi pour l’ensemble des agents et agentes de pastorale, les religieuses et religieux, les prêtres et les évêques; que le souci de l’accueil et de la compassion les habite continuellement.

Refrain

Prions pour les personnes engagées dans la société civile et les organismes communautaires; qu’elles demeurent déterminés à faire entendre les besoins et les attentes des pauvres et des laissés-pour-compte.

En ce Dimanche missionnaire mondial, prions pour les missionnaires de partout dans le monde; que chacun et chacune se sentent appuyés dans leur service au sein de l’Église.

Refrain

Prions pour notre communauté, appelée à adopter chaque jour une attitude d’écoute et d’accueil; qu’elle ne cesse de se tourner vers le Seigneur pour qu’elle découvre ce qu’il attend d’elle.

Publié dans Prieres