Prières Universelles du 25/12

Prières Universelles du 25/12

Refrain: Accueille au creux de tes mains la prière de tes enfants

L'Église est en fête, et avec Elle, consciemment ou non, la quasi-totalité de la planète. Qu'une Paix durable s'installe en chaque partie du monde et que les cœurs s'ouvrent au partage et à la modération, particulièrement en cette période de festivités.
R/

Nous Te confions, Seigneur, les enfants à naître, afin qu’ils trouvent une famille accueillante et unie, dans laquelle règnent la Paix et la Joie.
R/

Nous te confions, Seigneur, toutes ces familles, si loin de leur pays et de leurs proches. Accompagne-les durant ces fêtes.

R/

Comme les enfants émerveillés à l'ouverture des cadeaux, fais-nous prendre conscience des cadeaux que Tu nous fais chaque jour. Rends-nous capables d'émerveillement, ô Emmanuel.
R/

Nos églises sont plus fréquentées aujourd'hui que les Dimanches ordinaires. Ô Emmanuel, aide chacun de nous à faire l'effort d'au moins une rencontre hebdomadaire avec Toi. Nous savons nourrir régulièrement notre corps, apprends-nous à ne pas négliger de nourrir notre âme.

Publié dans Prieres