84 personnes ont reçu chaque jour les SMS de l'Avent... témoignages d'une fraternité connectée

Publié le par Paroisse Leguevin

…6h23… BIP… Qu'est-ce donc ? Ce n'est pas le réveil, dring, dring, il est plus agressif ! Pas la machine à café ni la bouilloire, c'est plus mécanique !... Ce n'est pas la douche non plus, c'est plus coulant ! …
J'ai dû rêvé, je dors encore ? 
Ah! Mon téléphone est réveillé et oui c'est le SMS !
Une prière ? une méditation ? une idée ? Action ? une réflexion ?… peu importe je prends.
Ce téléphone qui si souvent m'agresse, s'emballe et me dit toujours "plus vite" avec tous ses BIPsss et bien là...le premier BIP du jour m'apaise.
Ce SMS, je le lis, le relis tout de suite ou plus tard j'y reviens ; Il me fait réfléchir et souvent il change ma journée.
Merci Seigneur pour ce SMS qui me connecte à toi par les hommes. Comment est-ce possible qu'en un instant avec ce téléphone qui si souvent m'obsède et me harcèle, je puisse recevoir autant de paix intérieure? Merci Seigneur pour tant de tendresse. A bientôt mon cher SMS tu vas me manquer, reviens vite…

Merci pour ce support de prière. C'est la phrase "Serons nous prêt à nous tenir devant la crèche ?" qui a donné sens à tout mon cheminement pendant ce temps de l'Avent. Je n'ai pas pu dire au Seigneur que j'étais complètement prêt le soir de Noël mais je suis en chemin chaque jour, modestement comme je le peux, accompagné notamment par le contenu des textes qui m'interpellent sur le moment. A mon sens, les textes sont trop souvent interprétés comme contraintes, efforts supplémentaires à faire. Ils sont et doivent rester la source de notre bonheur. Comment avancer dans les difficultés de la vie, SEUL ? Elle est là la difficulté de notre société qui ne croit plus en rien. Nous chrétiens, nous sommes accompagnés, prenons le temps de communiquer notre bonheur de croire !

Les sms de l'Avent ont rythmé mes matins. Ils m'ont permis de me poser un instant, d'être à l'écoute de la parole de Dieu et de me fixer "un objectif" pour la journée qui vient. C'est ce qui est le plus difficile pour moi à faire d'ordinaire : prendre un temps pour prier, me poser, réfléchir et écouter ce que Dieu veut pour moi. Alors merci beaucoup de m'avoir accompagnée durant ce temps de l'Avent et de m'avoir permis de cheminer avec vous jusqu'à Noël !!
La parole de Zacharie et de sa femme Elisabeth m'a particulièrement toucheé. Mon conjoint est croyant sans être pratiquant alors cette prière de confier mon couple au Seigneur et de poser des actes d'amour au sein de notre famille nous a fait beaucoup de bien.
Je vais tenter de poursuivre ce temps de prière du matin malgré la course de la vie quotidienne...
 
Mon esprit était très occupé par le quotidien... et ces sms matinaux m'ont permis de me rappeler chaque jour que l'on cheminait vers la Joie de Noël.
 
Comment poursuivre ? Ouvrir au réveil ma bible au hasard et lire la parole qui arrive sous mes yeux ?
A moins que vous ne nous proposiez de poursuivre votre aventure texto si vous vous prenez au jeu, jeu spirituel bien sûr ?!! Un plus succint ou un par semaine sinon !??
 
Un grand merci pour votre service durant l'Avent !
Textos relayés tous les matins vers Londres et Munich ! Ce sms du matin était attendu par chacun, découvert au réveil le plus souvent, permettant de bien démarrer sa journée en pleine conscience avec le Seigneur et en union familiale. Un vrai bonheur partagé ! Une bouffée vivifiante dès le matin !
 
La formule sms est pour moi parfaite car je ne parviens pas à voir mes e-mails . Leur contenu court me convient car j'ai une parole qui m'habite la journée et enfin l'action concrète est accessible. Ainsi je n'ai plus  la culpabilité de ne pas faire de bonnes actions.
 
Vivre une vraie vie en Dieu n'est pas une question de temps, mais bien d'attention : les SMS de l'Avent nous l'ont démontré par expérience vécue ; chaque matin je me suis tourné vers le Seigneur et j'ai écouté sa Parole.
 
Lire de bon matin la Parole, c'est se mettre en disponibilité, sous un regard bienveillant qui va influencer positivement nos décisions. Parfois la Parole répond directement à nos hésitations. J'aime particulièrement les sms positifs envers l'humanité afin que nous cessions de juger le monde et soyons avant tout,  des bâtisseurs d'amour. 
 
Démarrer sa journée avec le sms était vraiment comme un départ du bon pied avant même d'avoir commencé à réfléchir à penser à toutes les choses à faire...je me sentais envahie et accompagnée de Dieu ... sympa !
Enfin les petites choses à accomplir donnaient de bonnes idées : par exemple envoyer un sms à qqn qui aurait besoin d'être entouré, ce n'est pas grand-chose en soit mais quelle joie pour la personne qui le reçoit...
Voilà encore une belle aventure de foi à vivre en fraternité connectée.
 
Tt d'abord un grand merci pour ce guide de ts les jours qui m'a "tenu" sur le chemin. Un rdv discret et présent qui m'attendait ts les jours car parfois je le consultais en fin de soirée. C comme Dieu qui ns attend toujours au rdv ! Parfois je viens à l'heure parfois pas ! Merci pr cette aide dont g profité
 
Bonjour et un très grand merci pour ces SMS qui nous ont permis de cheminer jusqu'à Noël.
Commencer avec le SMS cela recentre, c'est avoir une intention dans sa journée et c'est vrai que c'est assez puissant. Pour continuer ma route je vais plus souvent commencer ma journée avec une intention. 
 
J'ai beaucoup apprécié la qualité de vos messages, le choix des psaumes lus avant le lever du jour. Soyez ici remerciés de votre action et de ces instants passés devant vos écrans
 
Merci de nous avoir guidé et montré comment faire quotidiennement un petit pas de plus vers les autres et aussi vers le Seigneur.
 
Ces prières de l'Avent nous ont mis encore plus en marche sur le chemin de notre Père
 
Savoir que nous avons avancé ainsi tous ensemble, en communion, fut d'une grande richesse !
 
Je vous remercie du fond du coeur pour ces Paroles partagées et vos commentaires qui les accompagnent. Je trouve cette démarche extraordinaire. Je suis sûre que vos messages ont été accueillis par chacun et que leur contenu a rejailli sur beaucoup plus de personnes que celles à qui ils étaient destinés au départ, et c'est le but !
 
Merci de nous avoir accompagnés
 
Merci pour ces messages de paix, de fraternité et d'unité. J'apprécie de pouvoir me poser et prendre un peu de temps pour notre Seigneur.
 
Quelle merveille d'être réveillé chaque matin par la Parole de Dieu !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article