Assemblée Diocésainé de la Diaconie

Assemblée Diocésainé de la Diaconie

La diaconie, c’est le service du frère comme le Christ a servi, c’est tout un programme. La diaconie, c’est reconnaître que « personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à donner » (message final Diaconia 2013). C’est reconnaître que celui qui est rejeté, bafoué, humilié est mon frère et que s’il ne participe pas à la vie de l’Église, il manque quelqu’un. Cette année le thème retenu est :

"Contre vents et marées, la famille un chance ?"

Voici un thème qui promet bien des discussions, des partages et des débats.

La famille est a la fois un lieu où la joie s’exprime et un lieu de tension, c’est un ainsi lieu privilégié d’apprentisage de la confiance et du pardon.

Le groupe Place et Parole des Pauvres travaille depuis septembre pour nous proposer des pistes de réflexion sur ce thème. Nous les travaillerons en petits groupes (fraternité).

Cette journée ponctuée de temps de partage, de travail, de célébration et de fraternité peut être pour chacun de nous l’occasion d’inviter quelqu’un qui n’est jamais invité.

En effet parmi nos frères les hommes, certains ne manquent à personne, car personne ne les attend. C’est d’eux que le Christ a dit :

« ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. » (Lc 10, 21)

La diaconie de l’Église, c’est aussi se mettre à l’écoute de ces tout-petits et c’est ce que nous ferons lors de cette Assemblée de la diaconie. Alors, venez nombreux et invitez ceux que personne ne pense à inviter !

Pour le repas, nous partagerons ce que chacun aura apporté.

Un départ en bus est prévu à 8h30 de Toulouse, depuis la place St-Cyprien.

Samedi 08 Février de 10h00 à 16h30

Lieu : Salle Nougaro Revel