Une petite nouvelle en catéchèse !

Publié le par Paroisse Leguevin

Adresse mail jetable : comment créer une adresse temporaire

Seneve.leguevin@hotmail.com

 

 

Pourquoi cette adresse ?

 

La catéchèse n’est-elle pas comme un arbre de « Sénevé » semé depuis de nombreuses années avec des racines ayant pour noms : ceux et celles de tous ces catéchistes, animateurs – animatrices, parents, jeunes et moins jeunes… qui ont donné de leur temps, de leur énergie, de leur foi pour développer les racines de cet arbre, dans l’amour de Dieu et des autres.  

 

« A quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ? […] Il est comme une graine de moutarde (appelé aussi sénevé) : quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »

(Marc 4/30-32) 

 

  • Ces longues branches ne sont-elles pas, aujourd’hui, celles qui proposent des outils de progression en adéquation avec le développement psychologique, religieux et spirituel de chaque jeune.
  • Les oiseaux ne sont-ils pas tous ces jeunes qui comptent sur leurs aînés pour les accompagner, les protéger…. 
  • Ce Sénevé a besoin de chacun de nous – quelque soit notre responsabilité - pour continuer à l’arroser avec délicatesse afin de ne pas le noyer.
  • Nous ne sommes pas les seuls responsables de la manière dont il va pousser. Notre Jardinier Suprême – le Christ notre premier guide - compte sur nous. Nous ne sommes que des Instruments de sa Paix.  (Comme  dit Saint François d’Assise)

 

Oui grâce à notre amour, notre compréhension, notre disponibilité, notre désintéressement …

ce grain de Sénevé pourra pousser encore durant de nombreuses années  et permettre à d’autres d’être semés !  

 

 

Père Philippe

29.05.2020

Une petite nouvelle en catéchèse !

Publié dans Catéchèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article