Prières Universelles du 23/08

Prières Universelles du 23/08

1- Nous te confions Seigneur, notre pape François, les pasteurs et tous les laïcs ayant des responsabilités au sein de L'Eglise. Qu'à travers leurs actes et leurs paroles, des non croyants aient envie de découvrir les trésors de l'Evangile.                              Ensemble prions.

2-Nous te confions Seigneur tous ceux qui par leurs actions, leurs paroles, leurs  oeuvres ,  cherchent à protéger les beautés de la création. Que les gouvernants et les puissants de ce monde,  prennent conscience des limites des ressources de notre Terre et que cela se traduise en actes pour les futures générations.                              Ensemble prions.

3- Nous te confions Seigneur, toutes les personnes fragiles, en situation de détresse,  souffrant d'un handicap ou d'une maladie, qu'à travers davantage de d'interventions sociales, médicales et fraternelles, elles trouvent l'aide dont elles ont besoin .  Ensemble Prions.

4- Nous te confions Seigneur tous les membres de notre commune qui se préparent à vivre ce temps de rentrée,  et en particulier notre nouveau Maire et tous ses collaborateurs, que chacun  discerne sa propre mission à accomplir avec loyauté, sérieux et bienveillance,  au sein de nos différentes communautés  lèguevinoises laïques ou paroissiales. Ensemble prions.

Publié dans Prieres