journée à Pibrac le 6 septembre 2020

Journée pour la sauvegarde de la création le dimanche 6 septembre à Pibrac

Initiative encouragée par le Pape François depuis 2015, la saison de la Création est une célébration annuelle visant à protéger la création par la prière et l'action. Elle est célébrée par les chrétiennes et chrétiens de tout horizon et commence le 1 er septembre, journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, et se poursuit jusqu'au 4 octobre, fête de saint François d’Assise, le saint patron de l'écologie dans de nombreuses traditions.

Sur Pibrac, nous célébrerons la

journée pour la sauvegarde de la Création :

dimanche 6 septembre,

en démarrant par une messe en plein air à 11h côté nord de la basilique.

Suivra un repas tiré du sac en  respectant les gestes barrières

Une conférence de Romain BLANQUET à 14h, membre du Shift Project : "Flyskam, ( honte de prendre l'avion), COVID 19, épuisement des ressources. Autant de facteurs qui ralentissent la croissance du secteur aérien. Avion électrique, à hydrogène, réduction choisie du trafic...quel avenir pour l'aéronautique? Prenons de la hauteur et réfléchissons ensemble aux pistes qui permettent de rendre le voyage en avion compatible avec les contraintes environnementales."

Des stands dans le jardin du prieuré :

Publié dans Agenda-Invitations