Prière Universelle du jeudi 13/05

Publié le par Paroisse Leguevin

Prière Universelle du jeudi 13/05
Refrain :    Pour tout cela au cœur de notre vie, devant toi Seigneur, pour tout cela au cœur de notre vie, nous te prions, Ô Seigneur !
 
 
A- « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, et chez lui nous nous ferons une demeure » (Jn 14,23) 
B- Seigneur, que ta Parole retentisse dans le quotidien de nos vies. Qu’elle demeure en nos cœurs et guide nos actes et nos choix. Ainsi, nous serons fidèles à notre vocation de baptisés. 
Que ta Parole éclaire le chemin de ceux qui te cherchent et de ceux qui te font connaitre et aimer.
 
Refrain
A- « Moi, je suis la vigne et vous les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruits, car en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. » (Jn 15, 5)
B- Seigneur, donne-nous la force d’être témoins de ton amour auprès de tous les hommes qui sont dans la peine, ceux qui souffrent, les foyers en difficultés, les enfants vivant des situations familiales compliquées, les personnes âges seules, les malades, les exclus. 
Soutiens tous ceux qui luttent contre l’injustice et la pauvreté. 
 
Refrain
A- « Jésus priait ainsi : Que tous soient un, comme toi Père, tu es en moi et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. (Jn 17,21) 
B- Seigneur, nous te confions ceux qui ont choisi d’annoncer ton amour : les prêtres, les diacres et les religieux, et tous ceux qui s’engagent au service de la communion et de l’unité dans l’église. 
En ce jour, nous te confions particulièrement Clémence qui a reçu le baptême et qui est entrée dans l’Eglise catholique : la grande famille des enfants bien-aimés du Père. 
 
Refrain 
A- Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et le donnant aux disciples, il dit : « Prenez et mangez, ceci est mon corps, » (Mt 26,26) 
B- Seigneur, en ce jour de fête où les jeunes vont communier pour la première fois, aide-les à découvrir dans ce pain de vie que tu offres en sacrifice d’amour, une nourriture pour leur vie de chrétien. Donne-leur le gout de venir régulièrement à ta table pour y puiser la force qui les fera tenir dans la foi

Publié dans Prieres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article