Programme musical de Pibrac

Publié le par Paroisse Leguevin

Programme  musical de Pibrac
Programme  musical de Pibrac
Programme  musical de Pibrac
Bonjour à toutes et à  tous,

Au travers de notre lettre "Culture et Patrimoine", nous sommes heureux de reprendre ce fil cassé par la pandémie qui a modifié nos  habitudes, qui a bousculé nos certitudes, qui nous a peut-être meurtri, qui à force de confinements et restrictions, a rompu ce lien social que nous offre la musique vivante, avec les concerts notamment. 

19ème festival "Printemps Musical de Pibrac" 
cette manifestation culturelle majeure qui depuis l'origine, organise dans l'église de Pibrac et son exceptionnelle acoustique des concerts de tout genre avec orgue, choeurs, orchestre, solistes, danse et autres instruments ... est reporté  en 2022
 
2ème festival "Guitare, Guitares" 7 et 10 juillet 2021
Après un succès mérité pour sa première édition en 2019, Sébastien Llinares est heureux de présenter dans ce festival,deux concerts les 7 et 10 juillet prochain.
 
Mercredi 7 juillet – 20h30
 
Soirée Tango avec le Malda Tango Trio
 
Valérie Hubert, bandonéon
Elam Richebé, contrebasse
Nicolas Lestoquoy, guitare
 
Samedi 10 juillet – 20h30
 
Duo violoncelle guitare : Maitane Sébastiàn et Sébastien Llinares
 
Avec un programme intitulé Lyrismes :
 
Sonate Arpegione de Franz Schubert
Selection d’œuvres de John Dowland
Bacchianas brasileiras de Heitor Villa Lobos
 
Il est conseillé de réserver 
 
Jeudi 8 juillet 2021 à 20h30 
« Ô les choeurs », sous la direction de Lucie Rueda, nous invite à son premier concert à Pibrac, en l’église Sainte-Marie Madeleine. Lors de ce concert entièrement a capella, nous allons traverser le temps du 16ème siècle jusqu’à nos jours au travers d’oeuvres de Byrd, Monteverdi, Saint-Saëns, Liszt, Bruckner, Vaughan-Wiliams, Macmillan et Gjeilo.
 
AUTRES ACTIVITES MUSICALES A PIBRAC
 
 
mercredi 30 juin 2021 à 21h, au Château de Pibrac
Vocalya est heureux de pouvoir enfin vous proposer son adaptation scénique de "Carmen", le célébrissime opéra de Georges Bizet. Cette représentation aura lieu en plein air au Château de Pibrac, dans son cadre si propice au partage artistique (si le temps ne le permettait pas, le spectacle serait donné à la salle polyvalente de Pibrac).
Carmen est un opéra-comique en quatre actes, sur un livret d'Henri Meilhac et Ludovic Halévy, d'après la nouvelle « Carmen », de Prosper Mérimée. Créée le 3 mars 1875 à l'Opéra-Comique, l'œuvre ne rencontra pas le succès escompté, ce qui affecta beaucoup le compositeur. On peut penser que l’image de Carmen, femme libre, choqua beaucoup le public de l’époque.
Bizet a pris une revanche posthume éclatante, puisque Carmen est aujourd'hui l'un des opéras les plus joués dans le monde.
 
 
Vous venez de recevoir la nouvelle lettre d'informations "Culture et Patrimoine" par l'intermédiaire de l'association "Orgues et Patrimoine de Pibrac". Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée à cette fin. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien vous désinscrire si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages.

Jean-Louis Trenque, président de l'association "Orgues et Patrimoine de Pibrac"

Publié dans Agenda-Invitations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article