PRIERE UNIVERSELLE DU 1ER Aout 2021

PRIERE UNIVERSELLE DU 1ER Aout 2021

Refrain :              Apprends nous Seigneur à te choisir tous les jours
Donne nous Seigneur de partager ton Amour

Des populations souffrent de malnutrition, de famine, à cause de guerres ou de catastrophes naturelles.

Pour que l’Eglise poursuive son engagement à une meilleure répartition des ressources de la Terre,

Refrain :

La foule qui a suivi Jésus attendait de Lui la satisfaction de besoins matériels.

Aujourd’hui encore, beaucoup de nos contemporains courent après des richesses éphémères.

Pour que les responsables des nations travaillent ensemble à faire reculer le gaspillage et la consommation effrénée,

Refrain :

L’eucharistie offre le pain de la Parole et le pain de vie.

Pour les communautés chrétiennes en attente d’un prêtre et pour les personnes s’estimant indignes de l’eucharistie,

Refrain :

Le baptême nous fait vivre de la vie même du Christ.

Cela doit se voir dans notre comportement, s’entendre dans nos paroles, se concrétiser en charité fraternelle.

Pour que cette messe renouvelle en nous la joie d’être les fidèles du Christ.

Publié dans Prieres