Prière Universelle du dimanche 18/07

Prière Universelle du dimanche 18/07

R. Pour les hommes et pour les femmes
pour les enfants de la terre
ton église qui t’acclame
vient te confier sa prière.

1- « Le-Seigneur-est-notre-justice ». Nous te prions pour ceux qui travaillent dans le système judiciaire des divers pays, que la justice des hommes reflète  vraiment celle que tu souhaites pour toute ta création.

2- « Le Seigneur est mon berger ». Nous te prions pour le peuple dont nous faisons partis, que nous puissions garder toujours les yeux fixés sur ton bâton et ta silhouette qui nous rassure et nous guide sur les chemins de la justice et de la paix.

3- « Le Christ est notre paix ». Nous te prions pour toutes les familles en conflit : aide tous les membres de ces familles à purifier leurs mémoires personnelles et collectives, à chercher ensemble la vérité, à préparer la fraternité en se laissant prendre par ta miséricorde.

4- « Venez à l’écart dans un endroit désert,  et reposez-vous un peu». Seigneur, regarde notre société humaine encore et encore sous l’emprise de la pandémie. Que chaque baptisé sache se reposer à « tes pieds » pour devenir un créateur courageux et inventif, passionné de dialogues et d'amitiés dans toutes les situations sociales, économiques et politiques qui sont conflictuelles

Publié dans Prieres