VACANCES …. UNE CHANCE A SAISIR !

Publié le par Paroisse Leguevin

ANNEE  B.  15° Dimanche du Temps Ordinaire.  Léguevin. 11 juillet 2021

 

Ce dimanche, les paroissiens de Léguevin ont la joie d’entendre Alexandre Descamps présent sur la paroisse et qui a la gentillesse de faire l’homélie. Cependant, pour les abonnés à l’homélie du Père Philippe, voici une brève piste de réflexion pour la semaine à venir.

 

                Les vacances sont une chance pour rencontrer des personnes que nous ne pourrions rencontrer nulle part ailleurs : rencontres avec des personnes différentes de nous par leurs opinions, leur région ou pays d’origine donnant l’occasion d’échanges enrichissants et permettant de sortir du cercle restreint de nos idées…

                Mais surtout, les vacances, ailleurs ou chez soi, sont une chance de pouvoir se retrouver soi-même, une chance de vivre avec soi-même, avec sa famille : une chance pour mieux connaître son conjoint, ses enfants, ses parents, pour créer une meilleure relation et peut-être reconstruire une affection, un amour…

                Et les vacances peuvent être aussi une chance pour mieux rencontrer Dieu. Des temps de méditations et de contemplations nous donnent l’occasion de redécouvrir que Dieu ne cesse de se proposer pour nous combler de sa présence.  Prenons le temps de regarder, d’admirer, de contempler….

                Vacances, temps privilégié pour : DECOUVRIR, ECOUTER, PARTAGER                                                                            Se tourner vers l' Autre
                                                  Se laisser retourner par lui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article