Festival Alimentaire 2021

Festival Alimentaire 2021

Le festival Alimenterre 2021 est relancé :  9 films documentaires sur  le thème: "L'avenir est dans notre assiette". https://www.alimenterre.org/festival-alimenterre-2021

Le CCFD-Terre solidaire de Colomiers, dans le cadre du Cycle Regard, vous invite à découvrir l'un des films de ce festival, Nourrir le changement, réalisé par Camille Motocchio. Rendez-vous le jeudi 25 novembre 2021, à 20h40, au nouveau cinéma Véo Le Grand Central de Colomiers, situé 10, allée du Rouergue, à côté du Hall Comminges. A noter dans vos agendas...

Avant la séance, ceux qui le souhaitent peuvent se retrouver pour un moment convivial dans l'espace café du cinéma.

Synopsis du film :

L’alimentation ne se réduit pas seulement à ce qu’il y a dans nos assiettes. Loin d'être seulement une marchandise, elle est avant tout un droit humain, un déterminant culturel, un lien à la Nature. Se nourrir. Derrière ce geste simple se cachent des organisations complexes, unissant la terre aux papilles des mangeurs·euses toujours plus nombreux·ses. Elles sont aujourd’hui soumises à un modèle économique inégalitaire et destructeur de notre environnement. Agir sur l’alimentation peut donc être un levier fondamental pour faire face aux grands défis de notre époque. Alors, comment la mettre au service du changement ? C’est la question centrale de « Nourrir le Changement ». Ce documentaire tourné sur quatre continents nous emmène à travers la savane massaï, les jardins mahorais et les haciendas costariciennes.

Au cours de ce voyage, se dessine les contours d’un futur alimentaire réjouissant. Un film positif qui présente de nombreuses initiatives constructives.

Publié dans Agenda-Invitations