Prière universelle du dimanche 14/11

Prière universelle du dimanche 14/11

Refrain:   Toi qui nous aimes, écoute-nous Seigneur

1 - En cette journée mondiale de la pauvreté, prions pour tous ceux qui sont privés des biens les plus élémentaires de subsistance ; et pour ceux qui sont privés de l’affection de leurs proches ; ainsi que ceux dont la parole n’est pas entendue.

Seigneur nous te prions.

2 - « Laissez-vous instruire » dit Jésus dans l’évangile de ce jour. Prions pour tous les chrétiens et notre communauté paroissiale en particulier. Donne-nous, Jésus, d’avoir le désir vif et constant de nous nourrir de ta parole par la méditation des évangiles.

Seigneur nous te prions.

3 - Après la COP 26, nous te prions, Seigneur, pour que les responsables des nations honorent leurs engagements. Nous te prions aussi pour que les dictatures, qui oppriment tant de peuples, laissent la place à des gouvernements respectueux de la justice et de la liberté.
Seigneur nous te prions.

4 - Prions pour notre Église de France qui prend douloureusement conscience des crimes commis par certains de ses membres. Que ton Esprit Saint nous vienne en aide pour trouver, avec nos évêques, les justes et durables décisions. Toi seul, Jésus, tu peux guérir et apaiser les victimes.

Publié dans Prieres