Comme le Christ, servir nos frères et soeurs...

Publié le par Paroisse Leguevin

Diaconia.jpgAvec la démarche Diaconia 2013, les Evêques de France invitent nos communautés à s’ouvrir davantage à la fraternité. C’est une chance à saisir !

Dans un monde où il faut toujours paraître le plus fort, rencontrer nos frères et sœurs plus fragiles peut nous aider à découvrir le Seigneur, là où nous ne l’attendions pas.

Le Doyenné de Colomiers-Pibrax-Léguevin nous suggère de profiter du Carême 2012 pour répondre à cette invitation.


LavementDesPieds-copie-1.jpgComme nous l’avions déjà fait en 2011 autour de l’icône de la Sainte Famille, il nous est proposé de recevoir chez nous une icône du Lavement des pieds et, durant une semaine, d'organiser :

- un temps de prière en famille, entre amis, entre voisins.
-et/ou un temps de partage autour de la parole de Dieu, sur les situations de fragilités dans notre environnement, et sur ce qui se fait déjà au service du frère,


Un document nous est proposé pour nous aider à animer ce temps de réflexion et de partage :ServiceDuFrere2.jpg le livret
 « Parole de Dieu, Service du frère » contient 15 propositions de textes d’Evangile et des questions pour nous aider à partager. Ces passages d’Evangile permettent à des groupes très variés, des personnes de toutes conditions et cultures, y compris à des personnes en situation de grande fragilité, de partager à partir de l’Evangile sur la manière de vivre le service du frère, en se mettant à l’écoute et se laissant accompagner par Jésus.


Et si déjà, nous nous projetons au-delà du Carême, pourquoi ne pas prolonger ce temps de partage sur les fragilités et les solidarités vécues autour de nous, avec le petit groupe constitué ?


Publié dans Diaconia 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article