Etre comme ces gens qui font tout pour emmener le paralysé à Jésus

Publié le par Paroisse Leguevin

Ce que j'ai vécu à Lourdes pendant ces quatres jours en tant qu'hospitalier du diocèse,
c'était surtout une riche expérience de service d'Eglise.

En effet, je suis allé à Lourdes dans le but de servir les pèlerins malades ou handicapés et c'était beau de voir combien le Seigneur nous rejoint à travers ce service qui devient vraiment une expérience spirituelle à travers des sourires échangés, des paroles dites ou tout simplement un regard.

images-copie-5J'ai été particulièrement touché par une expérience avec une dame que je devais accompagner lors de la procession aux flambeaux.

Elle se trouvait en fauteuil roulant et ne parlait presque pas. Lorsqu'elle voulait quelques chose, je devais à chaque fois deviner ce que c'était. En plus, ce soir-là, j'ai eu plein de problèmes : le fauteuil était difficile à diriger, il pleuvait, les petits maux de la dame, etc.

 

 

Je me suis alors rappelé le passage de l’Évangile où un paralysé est porté par des gens pour l'emmener à Jésus. Pour faire ceci, ils ouvrent le toit de la maison où il se trouve (Mc 2, 1-12). Nous avions déjà entendu ce passage avant et le prêtre avait dit que nous devions être comme ces gens qui font tout pour emmener le paralysé à Jésus. Je me suis dit alors que c'était un peu ce que j'étais en train de vivre.

Plus tard quelqu'un m'est venu en aide pour diriger le fauteuil et en regardant autour de moi, je voyais que toute mon équipe était tout aussi déterminée à aider les malades à vivre leur pèlerinage.


C'était une très belle expérience d'unité et de fraternité

au service des malades et au milieu de l'Eglise. 

 

Florian M.images-copie-4

Publié dans Temoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article