Jésus, cet homme inconnu...une lecture proposée par Xavier

Publié le par Paroisse Leguevin

Février 2014

 

Je vous propose la lecture du nouveau livre de Christine PEDOTTI, Jésus, cet homme inconnu dont vous trouverez ci-dessous la quatrième de couverture. 

Le récit de la vie de Jésus est particulièrement bien construit. Il permet d'approcher l'homme de Galilée jusqu'à presque le toucher. L'alternance entre récit et exégèse m'a peut-être plus gêné, car elle fait sortir souvent le lecteur du récit afin de justifier celui-ci.

Il n'en reste pas moins cependant un portrait touchant de cet homme inconnu.

Bonne lecture,

 

Xavier

 

Jesus.jpg4ème de couverture :

Jérusalem, 7 avril 30, des milliers de pèlerins affluent pour la fête de la Pâque. Le gouverneur romain Ponce Pilate condamne un homme d une trentaine d années à mourir sur la croix. Cet homme est accusé de troubles à l ordre public, et en particulier à l ordre religieux.

Aujourd hui, il est considéré comme le fils de Dieu par plus de deux milliards de croyants. Qui était cet homme ? Qu en disaient ses contemporains, qu en pensaient-ils ? Que nous disent les textes qui sont parvenus jusqu à nous ?

Grâce aux études les plus récentes, animée d une foi et d un esprit de curiosité ardents, Christine Pedotti nous invite à redécouvrir Jésus, homme avant d être Dieu. Alternant récit et exégèse, avec la sensibilité d un regard de femme, elle nous rend le Galiléen incroyablement proche. Une rencontre d une grande modernité...

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article