La bannière : bilan d'une belle aventure en équipe

Publié le par Paroisse Leguevin

patwork photos souvenirNous avons souhaité témoigner de cette belle aventure à laquelle il nous a été donné de participer ...

       

Quelle belle expérience d'amitié. C'était l'occasion de se découvrir pour certains, de partager gratuitement des moments simples autour d'un café, à proposer et trouver des solutions, mettre en commun nos talents respectifs.

Tous ensemble - et chacun individuellement- nous avons apporté notre sensibilité, notre savoir-faire, notre dynamisme, notre temps.

  • Christiane et Dominique, les artistes, ont conçu les modèles et orchestré l'harmonisation visuelle, le choix des tissus et des couleurs.
  • Jacques, le grand bricoleur, a trouvé les solutions efficaces et à moindre coût, pour fixer la bannière sur sa hampe, a créé sangle et baudrier.
  • Anaïs, la couturière, a confectionné le fourreau pour transporter la bannière et ses supports.
  • Louisette et Suzanne ont travaillé plus de 100 heures pour créer les motifs, coudre les appliqués, broder, quilter ...
  • Père Philippe a apporté ses connaissances de l'art religieux pour nous former.
  • Corinne a communiqué aux paroissiens, aux annonces à l'église, à l'affichage, sur le blog. Elle a confectionné le jeu TRESOR CACHE pour les enfants.

Tous ensemble, nous avons vécu chacune des étapes de l'élaboration, nous réjouissant des progrès, de rencontre en rencontre, et tel un bouquet final, nous avons fêté la superbe bannière terminée.

 

       

Quelle belle expérience paroissiale. C'est très émouvant de penser que la bannière restera dans le patrimoine et l'histoire de notre église. Elle marquera également notre commune, car n'oublions pas que la mairie a été impliquée au projet, en demandant la possibilité d'intégrer les tours du blason de Léguevin.

 

Quel beau cadeau de l'Avent. Nous espérions l'avoir finie pour l'inauguration de l'église à la fin des travaux. Finalement la bannière a été prête pour la première messe célébrée dans notre belle église restaurée : la Veillée de Noël.

       

Quelle belle expérience spirituelle. A présent elle sera exposée dans l'église, où chacun est invité à la voir. Elle pourra donner de l'éclat à certaines célébrations religieuses, accompagner des pèlerinages.

N'oublions pas que l'art n'est pas qu'une production matérielle : il y a quelque chose de spirituel, car l'art touche l'homme dans sa sensibilité, élève son intelligence et son cœur. "L’ œuvre d’art est petite-fille de Dieu" (Dante).

       

Alors gageons que la bannière accompagne nos temps de méditation et de prière, qu'elle soit une offrande de ce que notre foi peut témoigner de beau.

       

C'est l'occasion de remercier les enfants qui nous ont soutenus dans ce projet ainsi qu'aux paroissiens qui ont généreusement financé l'ouvrage.

 

Que la bannière devienne à présent un peu de chacun des paroissiens de Léguevin...

Publié dans Temoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article