PARTAGE DE LA JOIE DE L'EVANGILE !

Le 2 février notre paroisse a vécu "Un dimanche autrement"

Album photo complet : ici

"Autrement", ce n'est pas ajouter une quantité de choses à la célébration dominicale. Ce "autrement" réside dans le déploiement de quatre grandes dimensions :

• La convivialité : se retrouver autour d'un café, un apéro, un repas partagé, cela renforce les liens d'amitié entre nous et nous donnent l'occasion de nous rencontrer différemment.

janv14 037

• La vie communautaire : Toutes ces personnes qui donnent de leur temps dans différents services et mouvements

janv14 009

• La prière et la célébration ensemble : c'est le cœur de notre foi, écouter la Parole, partager le Pain, célébrer notre Dieu dans la joie et l'action de grâce
janv14 020

• La dimension catéchétique : cette année, c'est le Pape François qui nous parle directement dans son exhortation apostolique. Un langage simple, accessible, qui touche chacun au cœur pour vivifier notre vie de foi.

"J’invite chaque chrétien, en quelque lieu et situation où il se trouve, à renouveler aujourd’hui même sa rencontre personnelle avec Jésus Christ ou, au moins, à prendre la décision de se laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse. Il n’y a pas de motif pour lequel quelqu’un puisse penser que cette invitation n’est pas pour lui, parce que « personne n’est exclus de la joie que nous apporte le Seigneur » Celui qui risque, le Seigneur ne le déçoit pas, et quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts.

C’est le moment pour dire à Jésus Christ : « Seigneur, je me suis laissé tromper, de mille manières j’ai fui ton amour, cependant je suis ici une fois encore pour renouveler mon alliance avec toi. J’ai besoin de toi. Rachète-moi de nouveau Seigneur, accepte-moi encore une fois entre tes bras rédempteurs ». Cela nous fait tant de bien de revenir à lui quand nous nous sommes perdus ! J’insiste encore une fois : Dieu ne se fatigue jamais de pardonner, c’est nous qui nous fatiguons de demander sa miséricorde. Celui qui nous a invités à pardonner « soixante-dix fois sept fois » (Mt 18, 22) nous donne l’exemple : il pardonne soixante-dix fois sept fois. Il revient nous charger sur ses épaules une fois après l’autre.

Personne ne pourra nous enlever la dignité que nous confère cet amour infini et inébranlable. Il nous permet de relever la tête et de recommencer, avec une tendresse qui ne nous déçoit jamais et qui peut toujours nous rendre la joie. Ne fuyons pas la résurrection de Jésus, ne nous donnons jamais pour vaincus, advienne que pourra. Rien ne peut davantage que sa vie qui nous pousse en avant !

c942b8d15a82b6b064eb06e4c5581810 html m4aed5267

"Mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples :
lumière pour éclairer les nations païennes,et gloire d’Israël ton peuple. " Luc  2 /32

Un grand merci à tous pour cette belle journée, ce beau dimanche autrement....

Le petit temps donné au carrefour a été d'une richesse par la valeur de ce qui a été partagé en vérité.

Les prières nombreuses nous ont montré toute la diversité de ce que nous portons dans notre coeur et que nous voulons confier au Seigneur.

La variété de nos symboles apportés en offrande nous dit toute la richesse spirituelle, fraternelle... de notre communauté paroissiale.

"La joie de l'Evangile" n'est pas une vaine expression... et poursuivons notre chemin ensemble.

Que la Joie ne cesse de se "renouveler et de se communiquer". Qu'elle se vive "dans les petites choses de l'existence quotidienne" !

Un grand merci non seulement au Christ mais aussi au Pape François !

Philippe Chapoton.

janv14 019

Merci pour l'organisation de cette belle journée! beau travail !

et ce soir, je voulais dire un merci particulier aux jeunes pour leurs succulentes crêpes chaudes faites discrètement ....et gentiement présentées! cela nous a fait chaud au coeur !

j'espère qu'ils ont pu en déguster aussi !!!

Bonne nuit et bonne semaine !

Dominique

janv14 039

janv14 041

A noter que d'autres paroisses, comme Colomiers le 15 février, ont vécu leur assemblée paroissiale du thème la joie de l’Evangile. Voir leur site