SYMPHONIE DE MOTS POUR CROIRE ET VIVRE !

29 Avril 2013 , Rédigé par Paroisse Leguevin Publié dans #Temoignages

c942b8d15a82b6b064eb06e4c5581810 html m4aed5267

En début d’année 2012-2013, l’Equipe d’Animation Pastorale nous proposait d’être attentifs à quelques mots pouvant nourrir notre méditation : Accueillir . Fraterniser . Servir . Ecouter . Partager .

Ces mêmes mots ont ainsi jalonné notre marche vers la Fête de Noël..

Depuis son élection, le Pape François a mis en évidence quelques axes principaux de sa pensée, en s’appuyant sur des mots que nous partageons volontiers avec vous. Nous aideront-ils à progresser dans notre Foi vécue au quotidien ?

« Marcher : notre vie est une marche et quand nous nous arrêtons, cela ne va plus. Marcher toujours, en présence du Seigneur, à la lumière du Seigneur, cherchant à vivre avec cette irréprochabilité que Dieu demandait à Abraham, dans sa promesse. »

« Edifier : Edifier l’Eglise (…), l’Epouse du Christ, sur cette pierre angulaire qui est le Seigneur lui-même. »

« Confesser : Nous pouvons marcher comme nous voulons, nous pouvons édifier de nombreuses choses, mais si nous ne confessons pas Jésus-Christ, cela ne va pas. Nous deviendrons une ONG humanitaire, mais non l’Eglise, Epouse du Seigneur. » (Messe Pro Ecclesia dans la chapelle Sixtine le 14 mars, devant les cardinaux électeurs)

« Comment, moi, je témoigne du Christ dans ma foi ? Ai-je le courage de Pierre et des autres apôtres de penser, de choisir et de vivre en chrétien, dans l’obéissance de Dieu ? »