Un Temps Fort en familles

Publié le par Paroisse Leguevin

d 0681-La Halle était pleine ce matin, à l'occasion de la   fête du Christ Roi : Il faut dire que,  pour la première messe en familles, des tout-petits de l'Eveil à la Foi jusqu'à nos jeunes de terminale, les enfants étaient nombreux à participer à cette messe préparée par le groupe des 6ième. 

d 0402- Le groupe des 6ième, justement,  a reçu des mains du Père Philippe le livre de l'Evangile, étape sur leur route vers la Profession de Foi, l'année prochaine.               

 

d 018

3- Lors du temps de rassemblement avant la messe, les enfants ont commencé à parler de l'Avent. Eh oui, le 1er dimanche de l'Avent, c'est dimanche prochain ! Ils ont recherché dans une grille de mots cachés, les mots de l'Avent et ont reçu un chemin de l'avent. "Si on fait un effort ou une bonne action, on avance d'une case et cela nous amène à Noël", explique une jeune fille de 9 ans.

 

d 020

4- Au même moment à la maison Saint Jacques, les petits de l'Eveil à la Foi (3 à 7 ans), essayaient de trouver comment servir et construire le Royaume à leur niveau : aider son petit frère, obéir à ses parents...
Eux aussi, ont commencé à préparer le temps de l'Avent en coloriant une première étoile qui viendra orner une guirlande de Noël.


  *Rappel : les rencontres de l'Eveil à la Foi permettent aux tout petits, au travers de petits échanges, lectures, chants et travaux manuels de découvrir le "Trésor d'Amour que Dieu a déposé dans leur coeur", nous a dit une des mamans animatrices. Prochaine rencontre le 11 Décembre à 10h15.

d 056

5- Nous avons retrouvé ces petits au moment de

l'offertoire, tenant précieusement leur boîte à trésors dans laquelle ils rangent leurs feutres et tous les travaux réalisés au fil des séances.

 

 

 

d 0626-Toujours à l'offertoire, le groupe des CM1 a apporté, quant à lui, un beau bouquet de fleurs contenant tous les mercis que les enfants voulaient adresser à Dieu et qu'ils avaient confectionné samedi en séance de KT. 

 

 d 066  

 

7- Les 6ième avaient réalisé un panneau représentant le Christ portant toutes les misères du monde. 

  d 0838- Au cours d'une messe, il y a des moments de joie, comme celui pendant lequel on échange un signe de Paix. Aujourd'hui, les enfants ont été envoyés par le Père Philippe pour porter la Paix du Christ aux adultes.

 

d 079

Que cette Joie et cette Paix puissent continuer à habiter nos coeurs tout au long de cette semaine...

  d 0469- Au cours d'une messe, il y a aussi les chants qui aident l'assemblée à prier.
"Une maman m'a demandé où je trouvais l'énergie qui m'habite quand j'anime", nous dit Béatrice, l'animatrice liturgique du jour. "Ce doit être le moment de livrer mon secret !..." Retrouvez-le dans la liste des témoignages qui s'enrichit au fil des semaines...

 

 

 

 

 

  d 0889- A la fin de la messe, plus d'une vingtaine de parents catéchistes ont reçu  la bénédiction du Père Philippe, ainsi qu'un signet contenant une prière. Des prières différentes distribuées au hasard. "Pour moi ", témoigne une maman, "ce n'était pas au hasard, c'était à la grâce de Dieu. Un sourire  est venu sur mon visage quand j'ai découvert que j'avais reçu la prière de l'Espérance ... Un clin d'oeil du Seigneur... Mon Dieu, Tu m'as écoutée". Dans la fatigue ou les difficultés du quotidien, cette prière de l'Espérance a été reçue comme un cadeau...         

d 091

                      

 

 

 

 

 

 

 

 


 

10- Et pour conclure ....

d-051.jpgRetrouvez l'homélie du Père Philippe sur le texte du jour : Royaume d'Amour, d'Humilité, de Pauvreté.

Enfin, un grand merci à Dana, notre photographe du jour, grâce à qui cette journée restera visuellement gravée dans nos mémoires ! Pas de photo de Dana, c'est le triste sort des photographes....

 

Terminons cet article avec le Christ Roi

qui nous envoie porter sa Joie au monde

et bâtir le Royaume !

188A-copy.gif
 

 


 

Publié dans Fetes de la Paroisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article