Concerts : une formidable prière à partager

Publié par Paroisse Leguevin

Concerts : une formidable prière à partager

« Pour faire connaître et aimer celle qui voulait faire connaître et aimer l’Amour »

Thérèse de Lisieux, une sainte romantique, sentimentale, gentille ? Allons donc ! Thérèse aime d’un amour violent, de cette violence dont Jésus parle pour nous inviter – c’est peu de le dire – à nous emparer du Royaume. Cet amour, fruit d’un corps à corps sans concession, d’un combat spirituel exceptionnel, a inspiré à Thérèse des poèmes de feu et de sang. Des textes qui ont touché l’âme de Sœur Anne-Élisabeth qui les chante sur des mélodies incandescentes qu’elle a composées. S’accompagnant elle-même à la guitare et au clavier.

Après son concert-évènement à la basilique Ste Thérèse de l’Enfant Jésus à Lisieux dans le cadre de la semaine Thérèsienne et de la béatification des parents de la « petite Thérèse »,

Venez écouter Sœur Anne Elisabeth lors des concerts

« Je n’ai rien qu’aujourd’hui »

13 textes poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux,
mis en musique et chantés par sœur Anne-Elisabeth

le 15 mars à 20h30 , à l’église St François de Paule de Toulouse

et le 16 mars à 20h, à l’église Ste Marguerite.

Une formidable prière à partager et à vivre d’amour…

Entrée : libre participation

Après avoir mis en musique et chanté les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux de 1995 à 1999, Elisabeth Bordeau, devenue Sœur Anne-Elisabeth (Communauté de la Croix Glorieuse à Perpignan) a repris le chemin de la scène. Originaire de Bretagne et actuellement à Perpignan, Sœur Anne-Elisabeth écrit la musique et chante ces textes de la Sainte sur des tonalités contemporaines. Un style qui touche assurément. Sœur Anne Elisabeth a participé fin septembre / début octobre 2015 à la SEMAINE THERESIENNE de Lisieux et à Paris aux Apprentis d’Auteuil avant de partir en tournée en Lorraine.

Publié dans Agenda-Invitations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :