Journée du patrimoine / Orgue Cintegabelle

Publié par Paroisse Leguevin

Samedi 20 septembre 10h-12h 14h-18h et dimanche 21 septembre 14h-17h
Journées Européennes du Patrimoine à l’église de Cintegabelle
Ouverture de l’église et visites commentés de l’orgue historique par l’organiste
Emmanuel Schublin organiste titulaire
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine organisé par les amis de l’orgue.
A voir aussi : visite de l’ancienne abbaye de Boulbonne (d’où provient l’orgue) à 2kms direction Calmont

Dimanche 21 septembre à 17h
Concert du patrimoine à l’église de Cintegabelle
L’Orgue au temps de la Révolution :
musiques et légende racontée de l’Orgue de l’abbaye de Boulbonne.
Emmanuel Schublin organiste titulaire.
Participation libre, les Heures Musicales à l’Orgue historique de Cintegabelle
Concert à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine en lien avec les amis de l’orgue.

Se rendre à Cintegabelle
Cintegabelle est située à 35 km au sud de Toulouse ou 30 km au nord de Pamiers sur le trajet de la RN20. En venant de Toulouse, sur la rocade, prendre la direction de Foix puis Portet-sur-Garonne, la direction d’Auterive. Arrivé à Auterive, traverser la ville en continuant sur la RN20. Lorsqu’on apercevra au loin le clocher d’une église (bien illuminé la nuit), un panneau indiquera : « Eglise et Orgue ».
L’église dispose d’un accès pour les fauteuils.

Promenade vers l’abbaye de Boulbonne (1h30 à 2h aller-retour, sans difficulté)
A partir de la Mairie, prendre la rue de Boulbonne en direction de Calmont puis suivre le chemin du Ramier sur votre droite. Au bout du chemin, rejoindre la route pour traverser le pont au-dessus de l’Hers.
L’abbaye du 17e siècle (d’où provient l’Orgue !) se trouve un peu plus loin à droite. Itinéraire plat le long de l’eau, aire de pique-nique et prairie hors de la circulation pour les enfants.

Se restaurer à Cintegabelle
www.latourmandise.com (Réservations : 05.61.08.75.90)

Se restaurer à L’Auberge de Mauvaisin
L’auberge de Mauvaisin (Réservations : 05.61.81.31.02)