LANCEMENT ET OUVERTURE DE LA PORTE SAINTE

Publié par Paroisse Leguevin

LANCEMENT ET OUVERTURE DE LA PORTE SAINTE

Le dimanche 13 décembre 2015,

à 16h00,

le diocèse de Toulouse entrera solennellement dans

l’Année du Jubilé de la Miséricorde

en ouvrant la Porte sainte de

la cathédrale Saint-Étienne,

église-mère de toutes les églises du diocèse.

Toute l’Église est invitée à vivre ce Jubilé à l’initiative du pape François.

Les participants, fidèles laïcs, prêtres, diacres (aube et étole violette) sont invités à se rassembler dès 15h30 sur la place Saint-Étienne, à proximité du panneau identifiant leur paroisse ou doyenné. Ce panneau, agrandi au format A3, est disponible en téléchargement ici.

La Porte sainte sera bénie puis ouverte solennellement. À la suite de Monseigneur Le Gall, archevêque de Toulouse, les participants en franchiront le seuil. Ce passage symbolise le désir d’aller à la rencontre du Père miséricordieux, sur un chemin de conversion où chacun « pourra faire l’expérience de l’amour de Dieu qui console, pardonne et donne l’espérance » (M.V.3)

Dans la cathédrale, une célébration de la Parole (alternant chants et lectures de la Bible) permettra à chacun d’entrer progressivement dans la démarche de l’Année sainte. À l’issue de la célébration, les participants seront envoyés comme disciples missionnaires, appelés à témoigner de la miséricorde de Dieu, source de joie et de paix.

Si vous manquez ce rendez-vous, deux églises jubilaires ouvriront leur Porte sainte dans le diocèse de Toulouse :à Saint-Bertrand de Comminges le 19 décembre à 17h30 ou à Sainte-Germaine de Pibrac le 20 décembre à 10h30.

Publié dans Agenda-Invitations