Témoignage des adultes confirmés le 12 Juin dernier, lors de la fête paroissiale du 3 Juillet

"Nous sommes ravis d'avoir préparé la messe d'aujourd'hui.

Nous vous remercions du cadeau qui nous est fait

de pouvoir partager avec vous la joie de notre confirmation.

Si nous sommes là, c'est sûrement aussi grâce à vous.

En effet, avant d'entamer ce chemin, il est important de se sentir accueilli dans sa paroisse, même si l'Esprit Saint se manifeste à chacun de nous de manières différentes.
Dans notre groupe, nous étions les uns et les autres présents dans la vie de l'Église pour épauler notre prêtre dans la préparation au mariage ou au baptême.

L'esprit a appelé chacun d'entre nous par :

• le dialogue avec un prêtre,
  • l'accompagnement d'un fils vers la profession de foi
  • ou encore une épreuve de la vie.

Lors de notre préparation avec le Père Philippe, Michèle et Martine ou au Christ-Roi avec les confirmants du diocèse, riches de nos différences, nous avons vécu des moments de partage qui nous ont permis de nous ressourcer et de vivifier notre foi.

ClaudeConfirme.jpg

Démarche personnelle, la confirmation est pour nous une étape pour mieux vivre sa foi, dans notre communauté mais aussi dans notre société.

Comme nous l'avons dit au début de ce témoignage notre communauté est importante, ce n'est pas parce que nous n'étions pas confirmés que nous n'étions pas acceptés. Le regard de chacun d'entre vous sur nous ne va sûrement pas changer, mais c'est peut être le nôtre sur nous-même, nous nous sentons un peu plus investis dans notre mission au sein de notre Eglise.

Il ne faut pas croire qu'une fois confirmé l'action de l'Esprit Saint seul fait le reste, il faut avoir la volonté de se laisser porter et guider par Lui pour continuer à cheminer dans notre Foi.

Nous invitons tous ceux qui ne sont pas confirmés et qui hésitent encore

à en parler autour d'eux, pour un jour entendre l'Appel et avoir la joie de vivre ce Sacrement !"