Une nouvelle équipe EAP en route !

EAPLettre d'envoi en mission - le 27.11.2011

Chers amis,

En vertu de votre baptême et de votre confirmation, sur proposition de votre curé, le Père Philippe CHAPOTON, je suis heureux de vous appeler à constituer avec lui l’Equipe GDd’Animation Pastorale du secteur paroissial de Lèguevin en continuité de la précédente. Cette mission au service de l’Eglise vient du Christ et vous engage à assister et à soutenir votre curé dans sa charge pastorale.

Elle est celle de tout baptisé et, pour le signifier davantage, je vous demande de veiller à créer une équipe fraternelle en elle-même et avec tous. Vous serez attentifs à ce que votre mission dans l’EAP soit un facteur d’épanouissement pour vos engagements familiaux, professionnels, ecclésiaux. Je vous invite à prendre le temps de la méditation de la Parole de Dieu, de la prière, de la vie sacramentelle. Que cette mission soit réalisée dans l’humilité et la charité très fraternelle. (Romains 12,3-21).

Au quotidien et en communion avec votre curé, vous écouterez et travaillerez en lien avec toutes les personnes qui assurent des responsabilités (en catéchèse, pastorale des jeunes, liturgie et entretien des églises, service des malades, groupes de prière…) l’aidant ainsi à stimuler et à faire émerger l’engagement de tous : paroissiens, personnes du « seuil » et habitants de Léguevin. Soyez « sel de la terre » (Matthieu 5,13) et porteurs de l’Espérance qui vous habite.

Votre mission demeure toujours l’annonce de l’Evangile en discernant, promouvant et suscitant un élan missionnaire dans le secteur paroissial de Léguevin, toujours en lien avec notre diocèse et votre doyenné.
Veilleurs et éveilleurs, vous favoriserez la coordination de l’ensemble par la circulation de l’information.

Cette mission vous est confiée pour une durée de trois ans. Il est nécessaire de prévoir avec votre curé et moi-même une relecture annuelle, ainsi qu’une formation continue avec les autres EAP du doyenné et du diocèse.

Je vous assure de ma prière et de ma confiance.