Prières Universelles semaine du 28/02 au 5/03

Publié par Paroisse Leguevin

Prières Universelles semaine du 28/02 au 5/03

P.U:

Apprends-nous Seigneur, à te choisir tous les jours,

Donne-nous Seigneur, de partager ton amour

1) A Léguevin, dans nos familles, nos rues, notre quartier, notre paroisse, notre village

(une personne avec micro dans l'assemblée)

-Une dame veuve ne peut plus sortir de sa maison, se sent seule et a besoin de parler.

(une autre personne)

-Une maman ou un papa âgé devient dépendant

-Des couples pourtant unis depuis de longues années, décident de divorcer

-Une personne malade, à qui nous n'avons pas rendu visite depuis longtemps, attend.

-Des personnes engagées auprès de leurs parents, de leurs enfants ou petits-enfants

ont des moments d'essoufflement.

-Des familles de malades cherchent des bénévoles pour rendre visite à leurs proches.

-Des personnes âgées ou en situation précaire ont besoin d'un moyen de transport pour faire leurs démarches, leurs courses, aller au travail ou venir à la messe le dimanche.

-Un jeune au chômage commence à se décourager après deux ans de recherche infructueuse.

Toi, Jésus, Tu habites notre cœur et à travers nous, tu vois toutes ces situations, tu entends ces appels, ces cris de misère, tu n'es pas indifférent et tu nous pousses à aller vers ces personnes.

• Aide-nous :

• à poser pour Toi et pour eux des actes de fraternité concrets

• à nous appuyer sur le réseau associatif social de Léguevin

• à nous engager dans les structures d’entraide existantes ou à mettre en place une structure ou un réseau d’entraide complémentaire, si telle est ta volonté.

• Préserve-nous enfin de l’activisme et qu’avant de FAIRE, nous ayons à cœur d’ETRE unis à Toi.

Publié dans Prieres