Solidarité - Diaconie - Service - Tous frères...

Publié par Paroisse Leguevin

Depuis octobre 2015, deux groupes se sont constitués sur la paroisse pour réfléchir et
agir en faveur des plus fragiles :

- les personnes de Léguevin ayant besoin d'une Présence Fraternelle d'une part (personne âgée, personne malade, difficulté ponctuelle...)
- les familles de réfugiés d'autre part ( le drame de la Syrie a ouvert nos yeux à cette réalité)

ACTUALITES du réseau
Présence Fraternelle : CLIQUER ICI

ACTUALITES du groupe paroissial
chargé de l'accueil des migrants :
CLIQUER ICI

Etre chrétien, c'est célébrer, c'est annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus et c'est aussi servir
tous les Hommes
... Nous sommes tous frères... Ce service chrétien s'appelle la diaconie (diakonia = service en grec)

Il s’agit de vivre ces services d’accueil et de fraternité active,
avec le Christ, poussé par son Esprit d’Amour.
Ce doit être l’occasion pour nous d’une plus grande ouverture de nos cœurs,
d’unité de la paroisse dans l’accueil et l’accompagnement des plus démunis.

Au delà de la réflexion et de l'action, c'est apprendre, avec d'autres chrétiens, à nous mettre à l'écoute de l'Esprit-Saint pour qu'il nous éclaire individuellement et collectivement et que nous puissions être, pour tous, en Eglise, le reflet du visage du Christ.