Un WE à Cintegabelle

Publié par Paroisse Leguevin

Je reçois régulièrement des invitations aux concerts d'orgue donnés régulièrement à Cintegabelle. Je prends le temps aujourd'hui de diffuser l'information. Béatrice

Tout d'abord l'agenda de tous les concerts, dans le fichier ci-après :

Aller jusqu'à Cintegabelle peut être l'occasion d'y faire aussi une rando, voire d'y dormir pour une nuit. Toutes les infos ci-dessous :

Se rendre à Cintegabelle
Cintegabelle est située à 35 km au sud de Toulouse ou 30 km au nord de Pamiers sur le trajet de la RN20. En venant de Toulouse, sur la rocade, prendre la direction de Foix puis Portet-sur-Garonne, la direction d’Auterive. Arrivé à Auterive, traverser la ville en continuant sur la RN20. Lorsqu’on apercevra au loin le clocher d’une église (bien illuminé la nuit), un panneau indiquera : « Eglise et Orgue ».
L’église dispose d’un accès pour les fauteuils.

Promenade vers l’abbaye de Boulbonne (1h30 à 2h aller-retour, sans difficulté)
A partir de la Mairie, prendre la rue de Boulbonne en direction de Calmont puis suivre le chemin du Ramier sur votre droite. Au bout du chemin, rejoindre la route pour traverser le pont au-dessus de l’Hers. L’abbaye du 17e siècle (d’où provient l’Orgue !) se trouve un peu plus loin à droite. Itinéraire plat le long de l’eau, aire de pique-nique et prairie hors de la circulation pour les enfants.

Chambres d’hôtes de charme à Cintegabelle
www.domainedubeyssac.fr (Informations/Réservations : 06.11.67.40.65)
_______________________________________________________________