Belle journée pour les CM2 en retraite de Première Communion à Seysses

23 Mai 2014 , Rédigé par Paroisse Leguevin Publié dans #Jeunes

Le rendez-vous pour la retraite de préparation à la première des communions était donné à 9 heures samedi dernier. Après la répartition des enfants dans les différentes voitures, nous voici partis vers le domaine de Lamothe à Seysses chez les Sœurs des Missions Etrangères. Le domaine est magnifique, baigné dans le soleil. Après un temps d'accueil, les enfants se ventilent dans 2 groupes pour les ateliers.

Le fil rouge de cette journée sera la rencontre entre Jésus et les pèlerins d'Emmaüs.

Les enfants ont fait preuve d'une belle participation lors de ces ateliers.

Vient ensuite le temps du repas dans le magnifique parc du domaine où nous avons partagé ce qui sortait du sac avec, d'un côté, les jeunes garçons, de l'autre, les jeunes filles et au milieu les moins jeunes. Le tout dans la bonne humeur avec une mention spéciale pour le Père Philippe comme le montre la photo en haut à gauche.

Nous repartons ensuite sans traîner vers les ateliers.

Et là, nous avons vécu avec les enfants un moment très fort.

Lorsque nous leur avons demandé comment la présence de Jésus avait changé leur vie, certains d'entre eux ont rendu compte de leur expérience de vie dans un témoignage très touchant, rempli de l'esprit Saint.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la chapelle.

Alors que Corinne ouvrait la célébration par un magnifique morceau de musique joué à la cithare, des parents nous ont rejoint pour assister à la messe expliquée par le Père Philippe.

Après un goûter bien mérité et quelques photos prises afin d'immortaliser cette belle journée, nous nous sommes séparés pour rentrer sur Léguevin.

Je profite de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui se sont employées de près ou loin à faire de cette journée un moment fort de la formation spirituelle de nos enfants.

A bientôt,

Xavier.