Communiqué de l'EAP

Recevoir notre mission
Le 30 novembre, dimanche prochain, l’Équipe d'Animation Pastorale sera envoyée en mission pour 3 ans.
Depuis sa constitution, fin juin, nous réfléchissons autour de cette mission : quelle est-elle ? quelle forme prendra-t-elle dans notre paroisse de Léguevin, notre ville, notre doyenné, notre diocèse.... dans l’Église ?
Il s'agit de partager la charge pastorale de notre Curé, Philippe Chapoton. Et simplement, de remplir d'une façon particulière avec lui, notre mission de baptisé : Comme prêtre, prophète et roi, nous sommes appelés à célébrer, annoncer et servir.

Notre Pape François nous rappelle que "L'évangélisation "c'est avant tout un peuple qui est en marche vers Dieu" (Joie de l’Évangile - 111, Pape François).

Nous partageons fortement cette conviction que chaque chrétien est important ; chaque chrétien apporte ce qu'il est et que personne d'autre ne peut apporter à sa place. Un besoin, une envie, une énergie suffisent pour créer un élan, rassembler des forces vives en vue d'étendre le Royaume de Dieu : plus de paix, plus de justice, plus d'amour autour de nous.

Cette mission, nous la recevons du Christ, qui nous dit "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi. C'est moi qui vous ai choisis et établis, pour que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure".
Il nous dit encore "Demeurez en moi, vous porterez du fruit". Et surtout, Il nous donne une Aide précieuse "Recevez l'Esprit Saint".

Comment chacun d'entre nous reçoit-il sa mission ?
  Comment se mettre à l'écoute ?

Nous formulons, d'ores et déjà, une prière : que cet envoi en mission, dimanche prochain, soit  l'envoi d'une communauté toute entière, unie et fraternelle.

L'Equipe d'Animation Pastorale
Père Philippe, Aline, Edith, Blandine, Antoine et Xavier