1,2,3......TOP DEPART !!

12 Octobre 2017 , Rédigé par Paroisse Leguevin Publié dans #Jeunes

C'est sous une pluie battante mais le coeur joyeux que les enfants de la catéchèse et de l'aumônerie ont repris le chemin du caté le samedi 30 septembre.

Accueil des enfants et constitution des équipes

Nous nous sommes tous réunis autour du thème : " AIMER COMME MARIE ".

Au cours de cette journée, différents ateliers étaient proposés :

Aimer comme Marie : JOIE

Rythmo-catéchèse du Magnificat

Aimer comme Marie : TENDRESSE

Jeu du "qui me touche"
Et une lecture d'image sur la Nativité

Aimer comme Marie : CONFIANCE

Jeux du Miroir, du brin d'herbe et de l'aveugle.

Aimer comme Marie : APPARITIONS

Jeu des sacs : une couleur, une question !

Aimer comme Marie : PRIERE
Confection d'un dizainier

Après un repas partagé tous ensemble, les différents groupes  (CE1, CE2, CM1, CM2, 6ème, 5ème ) se retrouvaient par équipe de caté pour réfléchir sur un texte d'Evangile et réaliser le "dé de Marie".

Bénédicité et repas partagé

"Nos cinq pains, nos deux poissons
Seigneur, nous te les offrons
Multiplie-les pour la faim des hommes
Afin qu'ensemble nous chantions ton nom"

​​​​​​​

Réflexion et coloriage

Pour clôturer cette belle journée, Père Philippe célébrait la messe où chaque groupe présentait une action de Marie, et mettait tout son coeur pour chanter Dieu. Les grands jeunes préparant leur confirmation ( le 4 novembre prochain ) nous ont rejoints à cette occasion.

Un grand merci à tous ceux sans qui cette journée n'aurait pas pu être aussi réussie : enfants, parents, animateurs et bien sûr Père Philippe !!

Pour plus de photos sur ce Top Départ cliquez sur  le lien  suivant   https://photos.app.goo.gl/VzVK9XEjOAVS861n2

Le samedi 7 octobre chaque groupe de caté se réunissaient autour de leurs animateurs pour leur première séance. En voilà un petit aperçu avec les CE2 qui s'émerveillaient devant la création ! Un grand merci à Corinne pour son témoignage sur les talents de chacun et plus particulièrement le sien : sa passion pour la cithare ( ou psaltérion ).

Les enfants ont pu écouter cet instrument qui invite à la prière mais également en jouer quelques notes !!

Et le dimanche 8 octobre, nous vivions une très belle messe en famille animée par les CM1 où les jeunes de 5ème recevaient le Nouveau Testament.