Patience ! Convertissez-vous !

Patience ! Convertissez-vous !

ANNE C.  3° Dimanche du Temps Ordinaire. Blog Paroisse de Léguevin.  20 Mars 2022

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Etant en retraite spirituelle à Boulaur, je ne veux pas vous laisser « orphelins » de la parole du Père Philippe qui n’est qu’un pale reflet de la Parole de Dieu. Aujourd’hui, je vous donne quelques pistes de réflexion.

► Dieu nous interpelle à travers tous les évènements de la vie, heureux et douloureux. Aujourd’hui, nous sommes appelés à la conversion puisque Dieu fait grâce. Il est temps, et c’est maintenant, de nous tourner vers le Seigneur, d’écouter sa parole et de la mettre en pratique.

► La parabole du figuier stérile est une invitation à la patience.

• Patience envers nous-mêmes, lorsque nos efforts de conversion ne semblent pas porter de fruits.
  • Patience envers les autres, quand nous nous laissons irriter par leurs points faibles.
  • Patience envers le Seigneur, lorsque nous le pensons loin de nous : « Laisse-le encore une année ! »

► Si je trouve parfois difficile de suivre les paroles de Jésus, je ne dois pas me décourager. Chaque fois que je tombe, le Seigneur m’aide à me relever. Il m’aide à avancer avec joie sur le chemin de l’Amour.

► Ne pourrais-je pas faire une prière à Jésus pour lui dire combien je l’aime et le remercier de sa patience et de sa bonté !