Priere Universelle du dimanche 15/05

Priere Universelle du dimanche 15/05

Seigneur, donne-nous l’enthousiasme de Paul et Barnabé qui mettent toute leur énergie à ouvrir les portes de la foi à ceux qui ignorent le message du Christ. Ils n’hésitent pas à prier, à jeûner, à parcourir des kilomètres et à partager leurs expériences missionnaires en église.
Seigneur bénis notre paroisse pour que nous sachions travailler ensemble à l’annonce de ton Salut.

Seigneur, donne-nous de savoir admirer ton action dans nos vies. Apprends-nous à nous abandonner entre tes mains. Cultive en nous l’humilité. Pour que, confiants que Tu nous accompagnes à chaque instant, nous n’hésitions pas à ouvrir nos cœurs, à accueillir ce que tu nous donnes à vivre et à offrir aux autres ce qui pourrait nous faire grandir ensemble dans la foi.

Seigneur, tu nous promets d’essuyer toute larme et de faire toute chose nouvelle. Nous te confions les habitants d’Ukraine et du Sri Lanka et tous ceux qui sont pris dans des conflits politiques. Nous te confions aussi ceux qui subissent la violence familiale, ceux qui pleurent des êtres défunts et ceux qui souffrent de maladie ou de solitude.

Seigneur, protège ton Eglise pour qu’elle soit signe de ton Amour par l’amour que nous nous portons les uns les autres. Donne-nous de saints prêtres qui nous invitent à garder le regard sur ton Fils et à cultiver la charité. Aide-nous, à notre petite mesure, à faire de notre paroisse un lieu où l’on se sent accueilli et aimé tel que l’on est.

Publié dans Prieres