L'Eglise verte de Leguevin vous propose;

L'Eglise verte de Leguevin vous propose;
Église Verte de Léguevin vous propose une attention particulière pour la Création durant le mois de Septembre.
Rappelons l'origine de cette démarche :
Un Temps pour la création européen a été instauré en 2007 lors de la rencontre œcuménique de Sibiu (Roumanie). Les dates proposées allaient du 1er septembre au 4 octobre (St François d'Assise), en passant par la fête des récoltes célébrée en milieu protestant. En 2015, le Pape François encourage les catholiques à vivre ce temps en instaurant une journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, commune avec les orthodoxes. A cette occasion, les communautés prennent diverses initiatives.

Ici à Léguevin, Église Verte propose de prier et méditer dans la chapelle Saint Joseph, où un petit lieu a été installé autour du symbole du buisson ardent.  La Parole, extraite de l'ancien et du nouveau testament, des psaumes et des prières vous sont proposés. Ce lieu restera disponible du 1er septembre au 4 octobre.
Pour ouvrir ce Temps de la création, une célébration de prière est organisée dans la chapelle Saint Joseph le 1er septembre, de 18h15 à 18h45. Elle sera également organisée le 4 octobre, aux mêmes horaires.

Publié dans Agenda-Invitations