Vivre l'Eglise

Publié le par Paroisse Leguevin

Vivre l'Eglise
Vivre l’Église

Tout baptisé est un membre vivant du Corps du Christ qui est l’Église. Il est lié vitalement à l’ensemble du Corps, recevant de lui, mais aussi apportant sa propre contribution à la vie du Corps. Dans une famille, chacun est appelé à participer activement à la vie de la famille. Il en est ainsi pour l’Église : chaque baptisé est une pierre vivante de l’édifice, chacun est un cadeau pour les autres, chacun est invité à participer à la mission de l’Église.

Faisant partie du même Peuple de Dieu, du même Corps, disciples du même et unique Christ Jésus, le Fils de Dieu, les membres de l’Église sont solidaires entre eux. Ils sont appelés à développer la vie fraternelle et à participer ensemble, chacun selon les charismes reçus, à la mission que le Christ a confiée à son Église. Chaque chrétien est concerné par ce que vivent ses frères et sœurs, par ce que vit l’Église, par ses joies et ses épreuves : ainsi nous avons tous été blessés par le rapport de la CIASE, mais nous sommes aussi édifiés et confortés par des témoignages de conversion ou d’engagement au service des autres. Un chrétien ne vit pas dans sa bulle, mais il vibre à la vie de l’Église et à celle du monde.

C’est pourquoi, je vous invite tous à continuer à prier pour notre assemblée diocésaine qui va se réunir dès ce samedi matin, jusqu’à dimanche après-midi. Que le Seigneur élargisse le cœur de chacun à la dimension de l’Église universelle et du monde ; qu’Il fortifie la communion fraternelle dans notre diocèse et nous ouvre à l’audace missionnaire !

Que l’expérience qui sera vécue durant ces deux jours par les délégués puisse être partagée à tous !

 + Guy de Kerimel
 Archevêque de Toulouse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article