Eglise Verte de Leguevin vous iinvite à une soirée Ciné

Publié le

Vous avez lu l’encyclique Laudato si ? Non ? … vous ne l’avez pas lue ? Dans les 2 cas, nous avons de la chance, cette soirée est faite pour vous ! car Eglise Verte vous invite à la projection du Film LA LETTRE, comme l’a souhaité le Pape François, pour échanger sur l’écologie intégrale.
 
Mais de quoi parlons-nous ?
 
Dans son encyclique LAUDATO SI’, le Pape François appelle « toutes les personnes de bonne volonté » à vivre une conversion écologique. C’est un appel aux Hommes (croyants ou non) à protéger la terre, notre maison commune, en reconnaissant notre contribution à la crise écologique et humaine. Il nous conforte à « dépasser l’individualisme, à développer un style de vie différent et provoquer des changements significatifs dans la société ». Pour nous, croyants, il nous engage sur la voie de l’amour de Dieu, des autres et de la Création, à prier et agir pour le bien de la Création.
 
A la suite de la parution de cette encyclique en 2015, le pape François a invité au Vatican différents acteurs du monde entier. Un documentaire, intitulé La lettre, a été tourné à cette occasion. Il raconte l’histoire de leur voyage à Rome ... nous n’en disons pas plus….
 
La soirée que nous vous proposons et de regarder le film ensemble, une occasion de nous rassembler en frères, de partager nos valeurs et peut être mieux discerner comment faire changer les choses à notre niveau. Le groupe EV de Pibrac et de Léguevin serait heureux de vous y retrouver.
 
Petite restriction, nous pensons que cette projection est adaptée aux personnes de plus de 15 ans, car certaines images et témoignages sont difficiles. Pourtant, le Pape François a souhaité nous montrer ces réalités, ici et ailleurs dans le monde.
 
 Nous vous donnons donc rendez-vous le vendredi 27 janvier prochain, à 20H15, au Prieuré de Pibrac.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Agenda-Invitations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article